Vienne
L’Alterna Stade Poitevin retrouve le sourire sur le parquet d’Ajaccio

Après deux revers consécutifs, l’Alterna Stade Poitevin Volley-Ball a renoué avec la victoire en championnat, samedi 20 décembre 2025. En déplacement en Corse, les Poitevins se sont imposés au tie-break face au GFC Ajaccio (3-2) lors de la 12e journée de MSL.
Un départ frustrant malgré la domination
La rencontre n’a pas débuté de la meilleure manière pour les Stadistes, pourtant souvent en tête dans le premier set. Dominés dans les derniers échanges, ils ont fini par céder de justesse, laissant Ajaccio prendre l’avantage. Un scénario rageant, mais qui n’a pas entamé la détermination des Poitevins.
Des Poitevins solides dans les moments clés
Réactifs, les joueurs de Dan Lewis ont su élever leur niveau de jeu dans les fins de manches suivantes. Plus efficaces au service et en attaque, ils ont remporté les deuxième et troisième sets, malgré un léger relâchement en fin de troisième manche. Cette solidité dans le money time leur a permis de prendre l’ascendant sur une équipe corse accrocheuse.
Un tie-break maîtrisé pour conclure
Contraints de disputer un set décisif après la perte du quatrième, les Poitevins ont d’abord été bousculés avant de revenir au score. Plus précis dans les échanges décisifs, ils ont finalement fait la différence au service pour s’imposer et décrocher leur sixième succès de la saison. Un résultat encourageant avant la trêve et la réception de Tourcoing, programmée le 30 décembre à Lawson-Body.
