Gastronomie

Deux pâtissiers Angevins récompensés à l’échelle nationale

Publié

le

Aymeric Chatelier et Axel Ragazzo, deux jeunes pâtissier Angevins de 21 et 19 ans, viennent tout deux de remporter les titres de lauréat du trophée national de la pâtisserie française et de meilleur apprenti de France. La relève des pâtissiers angevins est assurée.

Retenez bien leur nom : Aymeric Chatelier et Axel Ragazzo. A tout juste 19 et 21 ans, ils viennent tout deux de se faire un nom dans la pâtisserie française. Le premier a remporté le trophée international de la pâtisserie française, le lundi 1er Novembre, au salon du chocolat de Paris. Il est maintenant qualifié pour représenter la France à l’international en 2022. Aymeric Chatelier va donc défendre les couleurs de la France en compétition internationale. Aidé de son mentor Aurélien Trottier et de toute l’équipe de production d’Artisan Passionné, il a travaillé sans relâche durant 1mois et demi pour se préparer à ce fameux concours. L’objectif est de réaliser deux bûches traditionnelles : l’une avec le marron comme ingrédient, l’autre avec simplement son inspiration personnelle. Si l’on regarde le résultat du concours, il faut croire qu’Aymeric a performé au concours puisqu’il l’a remporté.

Le meilleur apprenti de France est angevin

Axel Ragazzo est le nouveau meilleur apprenti de France en catégorie chocolat. Pour remporter ce concours, il a réalisé une magnifique pièce artistique sur le thème des Jeux olympiques de Tokyo mettant en avant des formes origamiques et des fleurs de cerisier. En effet, après plus de 8 heures d’épreuves, il a pu présenter son projet qui a impressionné les juges. Cette victoire n’étonne pas les chefs d’Axel qu’il le qualifie de virtuose du chocolat. Un talent dû à des heures de travail après ses journées de boulot.

Ces mêmes patrons, Luc Poisson et Aurélien Trottier, les gérants d’Artisan Passionné, sont très fiers de leurs jeunes apprentis. Si vous souhaitez admirer les pièces artistiques en chocolat de nos jeunes passionnés, rendez-vous samedi 4 décembre dans leur boutique des Ponts de Cé pour les portes ouvertes de 10h à 13h puis de 14h à 18h. Au programme, présentation de la collection de Noël, dégustation des bûches, démonstration…. 

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =