Angers

Avrillé : Vivez un Noël magique les 16 et 17 décembre

Publié

le

Cette année, Avrillé fêtera Noël sur deux jours – Photographie : Ville d’Avrillé

Noël revient à Avrillé ces vendredi 16 et samedi 17 décembre pour deux jours de magie, de fête et de solidarité.

Le marché et les animations 

Le marché de Noël rassemblera cette année, sur deux jours, 35 explosants et 9 associations devant la mairie d’Avrillé et sera animé par plusieurs spectacles et déambulations traditionnels : numéro de cirque et chants de Noël le vendredi soir, magie et échassières le samedi… Ce sera aussi un moment résolument moderne avec la présence de robots LED sur le marché (de 18h à 20h le vendredi et de 19h à 20h le samedi) ainsi que la présentation d’un spectacle son et lumières inédit (à 18h30, 19h30 et 20h30, les deux jours).

De nombreux lots à gagner

Un concours sera mis en place du 3 au 17 décembre sous la forme d’un petit questionnaire qui sera disponible chez différents commerçants du centre-ville et du Bois du Roy avec en jeu bons d’achats, places pour Terra Botanica et même un séjour surprise. Les lots de ce concours ne seront toutefois pas remis avant le 17 janvier (au restaurant le Résia) afin de laisser le temps aux commerçants de s’organiser dans une période de l’année qui est pour eux particulièrement chargée. La boutique Yiango proposera aussi un concours de dessin et un jeu photographique, avec remise des lots le 26 décembre.

Un Noël solidaire et respectueux de l’environnement

Les festivités de cette année se placent sous le signe de la transition écologique en mettant à l’honneur le recyclage et le « zéro déchet » grâce au travail fourni par différents artisans. La ville d’Avrillé encourage d’ailleurs tous les visiteurs à se rendre au marché de Noël à pied, en vélo ou tramway dans un objectif « zéro carbone ». Les illuminations mises en place, qui représentent une puissance de 5450 watts, seront soit reliées à l’éclairage public, soit uniquement allumées de 18 à 23 heures. La plupart d’entre elles ont été allumées hier soir, mais le grand sapin ne sera illuminé que le 16 décembre. Sur les deux jours, plusieurs collectes seront organisées au profit de différentes associations et un atelier photo sera tenu par la fondation KASA (Komitas Action Suisse-Arménie) avec trois étudiants arméniens présents en séjour Erasmus.

Si votre liste de cadeaux est prête à être envoyée au Père Noël, une boîte au lettre vient d’être installée à cette occasion devant l’hôtel de ville. Le programme des festivités est disponible sur le site de la ville d’Avrillé.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide