Angers

Angers: Remise de la médaille d’argent de la jeunesse et des sports à Michel Houdbine

Publié

le

Crédit Ville d'Angers / Frédéric Béatse, maire d'Angers, remet la médaille d’argent de la jeunesse et des sports à Michel Houdbine, adjoint aux sports, loisirs et à l'éducation.

Crédit Ville d’Angers / Frédéric Béatse, maire d’Angers, remet la médaille d’argent de la jeunesse et des sports à Michel Houdbine, adjoint aux sports, loisirs et à l’éducation.

Ce mercredi 4 décembre, le maire d’Angers, Frédéric Béatse, remettait la médaille d’argent de la jeunesse et des sports à Michel Houdbine saluant ainsi plus de trente années au service de l’éducation et de la jeunesse.

« Engagé dans le scoutisme, instituteur, conseiller pédagogique en éducation musicale, bénévole dans un club de handball, chef de chœur, adjoint aux Sports et Loisirs et désormais également à l’Education… Peu de personne mérite autant que Michel Houdbine de recevoir cette médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports. D’autant que ce magnifique parcours fait de fonctions et de responsabilités multiples a été bâti sans jamais renoncer à ses valeurs originelles : une savante alchimie où se mélangent les valeurs du scoutisme et celles d’instituteur de la République avec toujours cette volonté chevillée au corps de transmettre au plus grand nombre des savoirs, d’être pédagogique et de faire primer l’intérêt général dans un esprit de service public. » Frédéric Béatse, maire d’Angers.

Principales dates du parcours de Michel Houdbine

Politique

2001-2008 : conseiller municipal délégué en charge notamment de la musique

2008-2012 : adjoint aux Sports et Loisirs

Depuis 2012 : adjoint à l’Education, aux Sports et Loisirs

Il est également depuis 2008 : vice-président du Village-vacances de Lamoura et du centre d’accueil du Lac de Maine=

Professionnel

1979-94 : instituteur

Depuis 1994 : conseiller pédagogique départemental de l’Education nationale dans le domaine de la musique

Associatif

1978-91 : responsable départemental des Scouts de France

1983-95 : trésorier de l’association d’éducation populaire de Sorges, et comédien amateur au sein de la troupe Sorges-Théâtre

Depuis 1988 : membre et chef de chœur de la chorale KaléidoVox (Mûrs-Erigné)

De 1998 à 2008, président d’Anjou-Chorales, fédération des chorales de l’Anjou

Depuis 2001 : président de l’association Musique à l’école (Gamme)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

98 − = 88