Citoyenneté

Remises de distinctions lors de la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe à Beaucouzé

Publié

le

Au cours de la cérémonie de la Sainte-Barbe, les sapeurs pompiers du Maine-et-Loire ont reçu des distinctions.

Ce vendredi 3 décembre 2021, la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe départementale avait lieu à la direction départementale des services d’incendie et de secours de Maine-et-Loire à Beaucouzé. Se retrouver, honorer les disparus et surtout remises de distinctions étaient au programme.

Pierre Ory, préfet du Maine-et-Loire, Florence Dabin, présidente du conseil d’administration du SDIS du Maine-et-Loire, le contrôleur général Pascal Belhache ainsi que le commandant Alain Foucher ont remis des distinctions à plusieurs sapeurs pompiers.

16 insignes remis aux chefs de centre

Une cérémonie qui a duré une heure. L’adjudant chef Anthony Lorilleux, pompier volontaire et chef du centre de secours de Morannes, s’est notamment vu remettre le grade de lieutenant.

Des médailles d’honneur ont été remises, certaines pour services exceptionnelles. Et des remises d’insignes de chef de centre, le bronze après un an à la tête d’un centre, l’argent après 5 ans, et l’or après 10 ans. 8 chefs ont reçus leurs insignes d’argent et 8 autres se sont vus remettre l’insigne de bronze.

Bilan opérationnel de 2020

L’occasion également pour le SDIS49 de faire le bilan opérationnel de l’année 2020. 36 463 interventions ont été réalisées dont 2713 pour des accidents sur voie publique, 3486 pour extinctions d’incendie et 26 749 pour des secours à la personne, un chiffre global en baisse par rapport à 2019.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info