Politique

Le maire de Trélazé Marc Goua se retire de tous ses mandats.

Publié

le

Marc Goua

Ancien député de Maine-et-Loire, Maire de Trélazé et 3ème vice-président d’Angers Loire Métropole annonce qu’il se retire de la vie politique.

« Maire depuis 1995 avec des équipes renouvelées mais toujours avec la même ambition : faire prospérer la commune de Trélazé au profit de nos concitoyens, j’ai pris la décision de me retirer de la vie politique » annonce l’élu dans un communiqué

Et de préciser son départ « Afin d’assurer la continuité et le passage de relais dans les meilleures conditions, je transmettrai ma lettre de démission à Monsieur le Préfet après le vote du budget 2022, vote qui interviendra le 15 décembre prochain »

« C’est le cœur lourd, mais avec sérénité que je laisse la gestion de ma commune à notre équipe Trélazé-Volonté ». conclut Marc Goua

Une décision prise alors que l’élu trélazéen, maire de Trélazé depuis 26 est en pleine tourmente judiciaire.

Sa carrière politique

Wikipédia l’annonce militant associatif, puis président de la Fédération des Œuvres Laïques, il dirige la commune de Trélazé (Maine-et-Loire) depuis 1995. Élu en 1998 conseiller général du canton d’Angers-Trélazé, il préside de 2001 à 2007 le groupe socialiste, divers gauches, et Verts au sein de l’assemblée départementale. Le 17 juin 2007, il est élu député de la deuxième circonscription du Maine-et-Loire avec 52,2 % des voix, succédant ainsi à son rival Dominique Richard, député de 2002 à 2007.

Alors député, il perçoit des indemnités en sa qualité de membre de la commission de surveillance et de président du comité d’examen des comptes et des risques (CECR) de la Caisse des dépôts et consignations alors que l’article 4 de l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958 interdit leur cumul avec ses indemnités de député1,2.

Lors des élections municipales de mars 2008, la liste qu’il conduit obtient 77,24 % et il est réélu maire. En 2007, il est également vice-président de la Communauté d’agglomération d’Angers Loire Métropole.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !