Sport

Open Tennis féminin à Angers. BUREL – JACQUEMOT d’entrée

Publié

le

Crédit Valentin Marc – Pauline Parmentier et Nicolas Mahut ce samedi soir, à la veille des qualifications lors du tirage au sort de cette première édition de l’Open d’Angers de Tennis Féminin WTA 125.

Ce samedi soir, à la veille des qualifications avait lieu le tirage au sort de cette première édition de l’Open d’Angers de Tennis Féminin WTA 125.

Au sein de la salle Jean Bouin, en marge du Gala de Boxe prévu ce 4 décembre, le directeur du tournoi Nicolas Mahut a procédé au tirage du tableau final, en présence du Maire d’Angers Christophe Béchu, du président de P2i Gilles Madre, et de l’ambassadrice du tournoi Pauline Parmentier. Sous la supervision du juge arbitre Patrick Verel, le tableau final a été dévoilé, après tirage au sort dans les règles de l’art.

Et ce premier tableau nous a donné un duel franco-français d’entrée de jeu ! Tête de série numéro 4, l’Angevine Clara BUREL affrontera Elsa JACQUEMOT, bénéficiaire d’une Wild Card pour ce tournoi. Tête d’affiche de cette première édition, Kristina MLADENOVIC se confrontera à la Serbe Nina STOJANOVIC, pour son entrée en lice.

La tête de série numéro 1 Anhelina KALININA hérite de l’Ukrainienne Dayana YASTREMSKA, tandis que la tête de série numéro 5 Varvara GRACHEVA défiera l’Autrichienne Julia GRABHER. Un duel costaud attend la Française Chloé PAQUET, opposée à la tête de série numéro 3, Greet MINNEN. Enfin, la tricolore Océane DODIN, tête de série numéro 7, sera opposée à la Slovaque Polona HERCOG.

Nicolas MAHUT, directeur du tournoi : « On a une dizaine de top 100, et des premiers tours qui s’annoncent très intéressants, avec un affrontement de la jeune génération entre Clara BUREL et Elsa JACQUEMOT. Je suis curieux de voir Vera ZVONAREVA jouer, je la connaissais quand elle était numéro 3 mondiale, et je ne l’ai pas vu depuis. On va également suivre nos Françaises, de Kristina MLADENOVIC à Chloé PAQUET. J’espère que ce sera un engouement populaire et qu’on aura du monde dans les tribunes ! »

Pauline PARMENTIER, ambassadrice : « On est contents, ça commence ! On a deux gros chocs qui nous attendent avec d’abord ce BUREL – JACQUEMOT. Elles ont 18 et 20 ans, les deux ont été numéro 1 mondiale junior. Ce sont les espoirs du tennis français. Ensuite, la tête de série numéro 1 Anhelina KALININA face à Dayana YASTREMSKA, qui est une ancienne très bonne joueuse. »

Avant cette cérémonie du tirage, Pauline Parmentier et Nicolas Mahut ont passé un samedi de tennis à travers toute la ville d’Angers. L’ambassadrice du tournoi s’est d’abord rendu à l’Angers Tennis Club pour échanger quelques balles avec les jeunes du club, avant un jeu de questions-réponses et une séance de dédicaces.

Pauline Parmentier a ensuite pris la direction de l’Icepark où Nicolas Mahut l’attendait pour partager avec les Angevins un cours de mini-tennis, accessibles à toutes et tous. Un moment de convivialité avant le début de la compétition dès dimanche, avec les qualifications !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 21