Sarthe

Quatre personnes devant le tribunal après une vaste opération antidrogue à Mayet

Publié

le

Des personnes ont été présentés devant un tribunal après une vaste opération anti drogue à Mayet / DR

Quatre jours après l’importante opération de gendarmerie menée à Mayet, dans le sud de la Sarthe, l’affaire connaît un tournant judiciaire. Ce vendredi 5 décembre, quatre personnes comparaissent en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Mans dans un dossier lié à un trafic de stupéfiants.

Une intervention qui avait secoué la commune

La matinée du 1ᵉʳ décembre avait été marquée par une forte mobilisation des gendarmes autour du bar Le Bien-Être, situé en plein centre de Mayet. Une perquisition au sein de l’établissement, ainsi que dans une habitation voisine rue Bouttevin-Boullay, avait conduit à plusieurs interpellations et animé la curiosité des habitants.

Quatre prévenus, dont la gérante du bar

Les personnes présentées devant la justice sont trois hommes âgés de 18, 23 et 33 ans, ainsi qu’une femme de 53 ans, gérante du bar perquisitionné. La procédure ouverte concerne des faits présumés s’étalant du 1ᵉʳ janvier 2024 au 1ᵉʳ décembre 2025.

Les charges portent notamment sur la cession, la détention, le transport et l’usage de stupéfiants. Deux des prévenus, dont la gérante, doivent également répondre de faits de blanchiment liés à ce trafic.

Une affaire suivie de près par les autorités

L’enquête en cours a conduit à des mesures administratives rapides. Depuis le jeudi 4 décembre, Le Bien-Être a été fermé pour six mois par décision préfectorale. Les autorités évoquent la découverte de produits stupéfiants directement dans l’établissement, ainsi que la mise en cause de la gérante dans le cadre de l’opération de contrôle.

Des investigations judiciaires se poursuivent parallèlement sous la direction du parquet du Mans.

Un jugement attendu dans l’après-midi

Les quatre prévenus doivent être jugés dans la journée en comparution immédiate. Le verdict pourrait marquer une nouvelle étape dans cette affaire qui a suscité un vif intérêt local.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 18 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info