Vendée

Suspicion d’incendie, les Galeries Lafayette évacuées à La Roche-sur-Yon

Publié

le

Les galeries Lafayette de La Roche sur Yon ont été évacuées / DR

Une importante opération de secours a été déclenchée ce vendredi 5 décembre en fin de matinée aux Galeries Lafayette de La Roche-sur-Yon, après l’apparition de fumée dans les faux plafonds du magasin situé rue Clemenceau. Le bâtiment a été entièrement évacué par mesure de sécurité.

Fumée détectée dans le plafond

Aux alentours de 11 h, la responsable du magasin contacte les pompiers après avoir repéré de la fumée dans les plafonds du bâtiment. Des travaux étant en cours, les secours ont immédiatement suspecté un départ de feu ou un échauffement lié au chantier. Les équipes intervenant sur place ont commencé à inspecter les zones concernées en démontant certaines parties du plafond pour localiser l’origine du problème.

Un dispositif de secours conséquent

L’évacuation du magasin s’est déroulée rapidement, permettant de sécuriser clients et salariés. Près de vingt sapeurs-pompiers de La Roche-sur-Yon ont été mobilisés pour l’intervention, appuyés par quatre camions et deux véhicules légers.

Un important dispositif policier a également été déployé : deux agents de police municipale, quatre agents de surveillance de la voie publique et trois policiers municipaux ont participé au bouclage du secteur afin de faciliter l’action des secours et empêcher tout risque supplémentaire.

Une intervention encore en cours

En début d’après-midi, l’intervention se poursuivait toujours. Une dizaine de pompiers restait à l’intérieur des Galeries Lafayette pour poursuivre les vérifications et s’assurer qu’aucun foyer ne subsistait dans les zones difficiles d’accès.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info