Angers

A la recherche de bénévoles pour le Réveillon de l’amitié angevin

Publié

le

Il manque une centaine de bénévoles pour le réveillon de l’amitié angevin. Chaque 31 décembre, l’évènement rassemble 1 000 personnes dans la salle Amphitéa d’Angers.

Le 24 novembre 2023, au lancement du réveillon de l’amitié angevin, une centaine de bénévoles se sont inscrits informe Ouest-France. 200 bénévoles sont nécessaires pour le bon déroulement de cette soirée du 31 décembre qui réunit 1 000 personnes au sein de la salle Amphitéa à Angers.

L’évènement permet d’« offrir un vrai réveillon, avec un repas de qualité, un orchestre, des cotillons, aux personnes qui n’en auraient pas, des personnes seules ou avec un handicap, des familles à revenus modestes, leurs enfants. On a un tarif dégressif selon le quotient familial, pour qu’il soit accessible à tous. 55 % des personnes viennent de milieux défavorisés, et toutes les classes sociales sont représentées. On veut aussi favoriser la mixité sociale », explique Claude Caron, président de l’association en charge du réveillon. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 24 décembre pour devenir bénévole ou s’inscrire au repas au 17 rue de Jérusalem de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.