Charente-Maritime

Le ministre Benjamin Haddad attendu à La Rochelle le 10 décembre

Publié

le

DR : Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l’Europe, se rendra à La Rochelle le 10 décembre pour visiter Solvay et évoquer les enjeux de souveraineté industrielle et de compétitivité européenne

Le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, effectuera un déplacement à La Rochelle le mercredi 10 décembre 2025.

Une visite consacrée aux enjeux industriels européens

Au programme de cette journée, le ministre se rendra dans les locaux de Solvay, entreprise considérée comme l’un des leaders mondiaux dans la production de matériaux de performance à base de terres rares. Cette visite doit permettre d’aborder les défis auxquels l’Europe fait face en matière de souveraineté industrielle et de compétitivité.

Commerce extérieur et stratégie européenne au cœur des échanges

Ce déplacement offrira également l’occasion de souligner les enjeux essentiels pour le commerce extérieur européen, ainsi que les propositions portées par la France pour renforcer la position du continent face aux puissances industrielles extra-européennes.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info