Edition

Quinté. Le Prix des Calcéolaires à Cabourg ce mardi 8 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix des Calcéolaires à Cabourg ce mardi 8 décembre 2015.

Le Prix des Calcéolaires à Cabourg ce mardi 8 décembre 2015.

Direction Cabourg, mardi 8 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Calcéolaires vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 42 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (7) n’a rien à envier à ses adversaires, c’est certain. Il est également très confirmé corde à droite. En revanche, il a contre lui d’effectuer une rentrée après plusieurs mois d’absence. Le retenir ou pas est juste une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Daniel Parling: Jaguar Broline (1) a mis du temps pour retrouver la bonne carburation. Ses trois dernières sorties sont rassurantes. A l’aise corde à droite et bien placé aux gains, il peut terminer parmi les cinq premiers. Cependant, ce n’est pas un grand débouleur. On verra bien…

Jean-Yves Hérard: Sibelle du Luot (2) n’a pas le choix des engagements. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’une course à la fin du mois à Cagnes-sur-Mer. Je préfère ne pas la déferrer et préserver ses pieds. Elle fera tout son possible.

Damien Lecroq: Univers Solaire (3) a été arrêté trois semaines après Reims en raison d’un claquage. Il n’a pas couru depuis pratiquement deux mois et risque de manquer un peu pour être compétitif pour les premières places. Il n’a pas réussi à Cabourg jusqu’à maintenant.

Franck Anne: Soupir de Blary (4) n’a pu franchement accélérer à la fin en dernier lieu. Il a 9 ans et n’a plus de marge de manoeuvre. Cela dit, il donne toujours le meilleur de lui-même. Il faut impérativement lui préserver l’effort. C’est le cheval type pour accrocher une place.

Benoît Carpentier: Tennis d’Anjou (5) disposait d’un engagement sous la selle prochainement, mais risquant d’etre éliminé, j’ai opté pour ce quinté. A l’attelage, il a réalisé de très belles choses. Il tourne bien à droite. Pour la victoire, il est probablement barré. Il visera une place.

Pierre-Yves Verva: Una Latina (6) a très bien tenu sa partie à Amiens où elle devait négocier une situation en seconde ligne. Elle a bien fini pour s’assurer de la deuxième place. Elle affiche un bon niveau de forme depuis plusieurs semaines. A l’aise à droite, elle devrait confirmer.

Eric Gilles Blot: Tino la Ravelle (8) n’a jamais pu se rabattre en dernier lieu. Il a bien travaillé depuis et va se plaire à Cabourg. L’engagement est valable et je l’estime compétitif pour une place. Une fois de plus, les étrangers seront à surveiller de près.

Jean-Philippe Raffegeau: Thoury le King (9) m’a déçu en dernier lieu. On a procédé à des analyses qui n’ont rien révélé. A l’entraînement, il ne montre pas de signes de faiblesse. L’engagement est favorable sans les 6 ans. Je le cours ferré de façon légère. J’ai besoin qu’il me rassure.

Jean-Paul Marmion: Tempête d’Hermès (10) n’a pas été revue depuis la fin octobre. Je l’ai laissée se rafraîchir mais a aussi travaillé sérieusement. Même si elle s’est améliorée à main gauche, elle est mieux corde à droite. Je la laisse ferrée. Cabourg va lui plaire. Elle a sa chance.

Pierre-Michel Enault: Titeuf des Monts (11) a été victime de son numéro 1 derrière l’autostart à Amiens. De condition, il est très bien. A Cabourg, il est pratiquement chez lui. Avec Franck Nivard, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième. J’espère que l’histoire va se répéter.

Bruno Marie: Up Nanie (12) s’attaquait à forte partie dernièrement. Là, je ne vous cache pas que cette épreuve constitue un objectif. Elle sera d’ailleurs déferrée des antérieurs, ce qui ne lui est pas arrivé depuis plusieurs mois. C’est une bonne droitière. Je compte sur elle.

Alexandre Abrivard: Tailor (13) n’a pas eu un déroulement favorable à Amiens où il a dû évoluer en dehors un long moment. Malgré cela, il s’est remarquablement défendu. Il se plaît bien à main droite. Je ne serai nullement surpris de le voir lutter pour la victoire.

Vincent Lacroix: Super G. (14) n’a pas fait sa course en dernier lieu. Même s’il est un peu meilleur gaucher, il se comportait très bien à main droite à Lyon-la-Soie. C’est un bel engagement pour sa dernière sortie en France car il a été vendu en Finlande. Je suis confiant.

Vincent Martens: Naglo del Nord (15) s’est bien défendu lors de son déplacement au Bouscat. Je pense qu’il manquait d’un peu de fraicheur. Au travail depuis, il est extra. Il a prouvé dernièrement qu’il tourne bien à droite. Il se plait piste plate. Il ne devrait pas taper loin.

Loïc Lerenard: Trust Speed (16) a mis du temps pour retrouver la bonne carburation. Ses trois dernières sorties sont rassurantes, notamment la plus récente à Lyon-Parilly. A l’aise corde à droite et bien placé aux gains, il peut terminer parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-7-11-14-13-16-12-6 la synthèse de la presse: 7 – 15 – 13 – 8 – 10 – 11 – 12 -14

L’arrivée: 3-10-7-5-14

RTL : 7-16-14-13-6-15-11-12
Europe 1 : 7-14-15-6-16-13-11-10
RMC:15 – 7 – 3 – 4 – 10 – 11 – 13 – 6
Le Parisien : 7 – 15 – 11 – 10 – 2 – 8 – 14 – 12
Ouest France: 7-15-14-16-10-11-3-13
Sud Ouest : 11 – 14 – 13 – 7 – 15 – 12 – 10 – 6
Tropiques FM: 7 – 15 – 11 – 14 – 12 – 6 – 16 – 8
Paris Turf : 7-15-14-12-11-13-6-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire