Angers

Régionales 2015 en Maine-et-Loire. La réaction des têtes de liste.

Publié

le

Régionales 2015 en Maine-et-Loire. La réaction des têtes de liste.

Régionales 2015 en Maine-et-Loire. La réaction des têtes de liste.

Frédéric Beatse, Tête de liste PS en Maine-et-Loire : « Dans notre région la Gauche est dans la capacité de l’emporter au second tour, cela montre par rapport au sondage qui était sorti en début de campagne qu’il y a une vraie dynamique du côté de Christophe Clergeau. Il est aujourd’hui en capacité de rassembler les électeurs de Gauche au second tour. C’est donc un nouveau combat qui commence demain. Il va continuer à porter ses thèmes de campagne, ceux qui ont fait son succès à la Région ( developpement économique et emploi), et d’aller chercher pourquoi pas les voix du Centre, et comme en 2004 gagner sur le fil au second tour. »

Christelle Cardet , Tête de liste EELV en Maine-et-Loire:  » On peux regretter un score en-dessous des 10% au vu des enjeux auxquels on doit faire face et au sein de la COP21. Un regret aussi des scores aussi élevés du Front National. A chaque campagne locale, on nationalise toutes les campagnes en ce moment. Le temps de la campagne nationale va arrivée mais il faut faire attention car les compétences de la Région sont essentielles, il faut parler Régionales et non Nationales. A un moment donné les personnes qui vont être au pouvoir , vont gérer une Région. Emploi, formation, … sont très grosses compétences et je regrette que l’on nationalise à chaque fois et on en oublie les compétences, les vrais politiques publiques pour lesquelles on se présente et c’est un vrai regret. On a attisé les peurs au détriment de la solidarité. J’invite les électeurs a voté pour la Gauche au second tour. »

Aymeric Merlaud, Tête de liste FN en Maine-et-Loire:  » c’est une énorme satisfaction, nous réalisons un score historique en Maine-et-Loire. C’est trois fois plus que les dernières élections Régionales de 2010 où nous avions réalisés 6,98%. Pour la première fois depuis 10 ans, il y aura des conseillers régionaux Front National à la Région, ce qui va nous permettre de peser sur les politiques régionales. J’appelle les électeurs à la mobilisation au second tour, la participation est un peu décevante en Maine-et-Loire, la France a davantage voté.Nous faisons de bons scores dans le milieu rural (Beaufort, Durtal ..), Angers est encore un peu compliqué pour nous  »

Paul Jeanneteau, tête de liste Les REP/ UDI:  » Le score du FN est haut comme on pouvait s’y attendre, on peut comprendre l’exaspération des français.Le vote Front national est une impasse et que pour mettre fin à 11 ans de socialisme à la tête de la Région, 11 ans de gestion socialiste qui gère les Pays de la Loire comme elle gère la France. Ce sont les même socialistes qui produisent les mêmes résultats. Des impôts et des taxes toujours plus élevés, une dette et le chômage qui explosent, en particulier le chômage des jeunes.Encore une fois, si on veut tourner la page, il faut voter pour notre liste … sur les chiffres, on fait le meilleur score de France, on a près de 8 points d’avance sur les socialistes qui s’effondre, en 2010, Jacques Auxiette avait fait presque 10 points de plus et EELV divise son score par deux. Notre responsabilité est importante, nous devons convaincre dans la semaine qui vient le plus de ligériens possible que nous sommes la seule alternative possible à la Gauche régionale »

Céline L’Huillier, tête de liste en Maine-et-Loire de la liste « Lutte ouvrière « Les résultats d’hier soir sont le reflet d’une évolution réactionnaire de la société et de la perte de repères de l’électorat populaire. Ils sont le produit de la faillite du PS au pouvoir. Au second tour, les travailleurs n’auront le choix qu’entre des listes défendant des intérêts opposés aux leurs. Mais la classe ouvrière aura les moyens, les élections régionales passées, de tenir tête au grand patronat et l’Etat à son service, par le seul moyen efficace : ses luttes collectives. »

Cécile Bayle de Jessé Tête de liste des Pays de la Loire pour « Debout la France avec Nicolas Dupont Aignan »Avant toutes choses, je voudrais remercier les 51 872 ligériens qui ont porté leurs suffrages sur notre liste « Debout la France avec Nicolas Dupont Aignan » soit 16% de plus qu’aux élections européennes de l’année dernière.
Debout la France est ainsi devenu en très peu de temps le 5ème parti de France dans 4 départements de notre région : Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée, il est 6ème en Loire Atlantique malgré des sondages qui nous ont largement minorés pendant toute la campagne en divisant par plus de la moitié notre force réelle et l’exposition sans commune mesure de nos concurrents. Je me réjouis particulièrement du résultat de la Sarthe qui dépasse les 5%. Chaque français est propriétaire de sa voix et fera son choix selon ses propres valeurs en considération de la qualité et de l’intégrité des candidats ainsi que leur position sur les projets qui intéressent la Région. C’est pourquoi, je ne donnerai aucune consigne de vote pour ce second tour des élections régionales en Pays de Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide