Hippisme

Quinté. Le Prix de Blois à Vincennes ce jeudi 9 décembre 2021.

Publié

le

Le Prix de Blois à Vincennes ce jeudi 9 décembre 2021.

Direction Vincennes ce jeudi 9 Décembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Blois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 80000€.

Dans cette épreuve, Calle Crown (15) n’a pu changer de vitesse dans la phase finale pour son retour sur la grande piste. Il se présente à un mois d’intervalle. Sa position en seconde ligne n’est pas idéale avec le numéro 15. Il apprécie les courses avec du rythme. Avec une course limpide, il est compétitif mais il faut qu’il rassure un peu.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Feydeau Seven (1) fait son retour sur la cendrée parisienne. À Wolvega, il n’a pas bénéficié d’un très bon parcours et s’est trompé pour finir. Il n’a pas travaillé de façon intensive depuis. Je le déferre des quatre pieds. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres. Il est capable de se placer. Elie de Beaufour (2) n’a pas beaucoup de courses depuis le début du meeting et j’ai opté pour cet engagement. Les 2.100 mètres ne vont pas lui poser de problème. Je n’ai pas eu besoin de le remettre derrière l’autostart. Je ne peux le driver, étant suspendu. Il est super à l’entraînement, souple et en condition. Il a bien travaillé en vue de cet engagement. Il détient une très bonne chance.

Anders Lindqvist: Wild Love (3) a tracé une belle ligne droite alors qu’elle n’était pas affûtée dans le Prix de Bretagne. Malheureusement, elle a ensuite connu un souci à un pied et j’ai dû la vacciner. Je n’ai donc pas pu la travailler trop fort durant quelques jours mais ses derniers exercices sont bons. Elle n’est pas à 100% mais elle est suffisamment douée pour terminer dans le quinté.

Alexandre Abrivard: Féerie Wood (5) a fourni une bonne fin de course à Bordeaux pour venir prendre la cinquième place. À 10 ans, il tire ses dernières cartouches. Jeudi, l’engagement est idéal mais l’opposition est de taille. Cela dit, il avait gagné un quinté sur ce parcours en 1’10 »6, lors du précédent meeting. Il peut profiter de sa bonne ofrme pour accrocher une place. Féerie Wood (5) nous a déçu dernièrement, dans le Prix du Languedoc. Elle n’a pu accélérer après avoir bénéficié d’un bon déroulement de course. Elle manquait peut-être de travail. Elle paraît mieux à l’entraînement. Elle fait face à un engagement sur mesure et se plaît sur ce parcours. J’en attends une réhabilitation.

Nicolas Bazire: Calina (6) n’a pas été en réussite lors de ses deux dernières sorties sans quoi elle aurait pu terminer un peu plus près. Il faut la courir à l’économie ce qui implique d’avoir un déroulement limpide. Ici, l’engagement est intéressant. Sur une pointe, elle sait aller vraiment très vite. Si elle n’est pas loin à l’entrée de la ligne droite, elle peut même s’imposer. Elle est au mieux.

Cyril Chenu: Falcao de Laurma (7) a accompli une assez bonne rentrée même s’il avait les jambes lourdes pour finir. Il est sur la montante mais va encore avoir besoin de compétition avant d’être compétitif. Evoluer sur les 2.100 mètres de la grande piste va lui faire du bien. Il aura une course dans dix jours. Il y sera sans doute plus compétitif. Ici, il garde ses fers. Il vaut mieux le revoir.

Matthieu Abrivard: Amon You Sm (8) s’est encore montré très tendu au départ, dernièrement dans le Prix de Bretagne. J’ai donc assuré les premiers mètres de course mais il a bien fini. Jeudi, il bénéficie d’un engagement idéal face à ses aînés. C’est le seul 5 ans de l’épreuve. Il ne sera déferré que des antérieurs, comme lors de ses bonnes performances. Je vous conseille de le racheter.

Paul Hagoort: Mister F Daag (9) découvre un très bel engagement ce qui m’incite à revenir à Paris-Vincennes. Je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds. J’ai fait un essai dans cette configuraiton à Wolvega. Il était très bien. Il s’imposait face à un bon élément (Vernissage Grif). Il a déjà gagné sur le parcours. L’opposition est sérieuse mais dans sa catégorie. Je suis confiant pour les premières places.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (10) a réalisé une bonne rentrée sur les 2.100 mètres. Récemment, il ne s’est pas réellement livré. Il ne soufflait pas après l’épreuve. Il avait aussi peut-être besoin de recourir sur les 2.700 mètres. Cette course va permettre de lui redonner un parcours avant d’aller à Cagnes le 18 décembre. Il y sera plus compétitif. Ici, il est préférable de le revoir.

Franck Blandin: Flore de Janeiro (11) a connu une petite alerte au printemps au niveau de ses jambes. Aussi, je ne prends pas le risque de la courir sous la selle pour le moment et je continue à l’attelage. Il sera temps si elle est en forme de la revoir au monté au milieu de meeting. Elle a la vitesse pour briller au sulky mais manque de maniabilité. En seconde ligne face à cette opposition, c’est dur.

Gwenn Junod: Ecureuil Jénilou (12) manquait pour sa rentrée de façon logique. On le présente ici avant d’aller à Cagnes le 18 décembre. Il sera déferré des postérieurs pour le mettre dans le rythme. Il a besoin d’une vraie course avant de « descendre ». Les 2.100 mètres vont permettre de le réveiller. Pour autant, ses chances sont limitées dans cette course.

Jean-Michel Bazire: Victor Ferm (13) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie. Le manque de rythme dans la montée l’a sans doute un peu desservi. Il travaille de bonne manière et ne montre pas de signes négatifs depuis. Les 2.100 mètres vont parfaitement lui convenir. Il risque d’y avoir du rythme ce qui ne sera que mieux. Il peut ambitionner une place.

Jean-Luc Bigeon: For You Madrik (14) a désormais plusieurs courses dans les jambes après un break et il revient au mieux. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours mais, en s’élançant en seconde ligne, il faut que tout se passe bien. Comme en dernier lieu, il sera déferré des quatre pieds. Il peut accrocher une place à l’issue d’un bon déroulement de course

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 13-9-5-2-6-4-1-8 La synthèse de la presse: 9 – 2 – 5 – 1 – 13 – 6 – 3 – 4

Europe 1 : 2-6-9-13-5-1-8-4
Equidia: 2-1-6-13-5-9-3-14
Le Parisien :
Le Telégramme: 13-2-9-6-5-12-1-3
Paris Turf : 2-5-1-9-3-13-6-14
RTL:5-13-6-2-1-9-12-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire