Charente-Maritime
RN141 fermée lundi matin pour les besoins d’une reconstitution d’accident

La circulation sera fortement perturbée ce lundi matin sur la RN141, entre Saint-Laurent-de-Cognac et Chérac, en Charente-Maritime.
Une fermeture indispensable dans le cadre de l’enquête
Selon La Charente Libre, dans le cadre des investigations liées à l’accident mortel survenu le 18 août dernier, au cours duquel une femme de 44 ans avait perdu la vie après une collision frontale juste après la fin de la portion en 2×2 voies, des experts doivent réaliser une « remise en situation » sur les lieux. L’objectif est de prendre de nouvelles mesures pour préciser les responsabilités.
Déviations et circulation alternée
Pour permettre ces opérations, la RN141 sera entièrement fermée dans le sens Cognac–Saintes sur 5,8 km, du rond-point de Saint-Laurent jusqu’à celui de Chérac. Une déviation sera assurée via la RD141, parallèle à la nationale.
Dans l’autre sens, la circulation restera ouverte, mais les véhicules rouleront sur une seule voie. « Les forces de l’ordre pourront procéder à des microcoupures qui n’excéderont pas dix minutes », indique Laurent Yon, chef de district de Saintes pour la Dira.
