Sante

Coronavirus. Pfizer indique que l’efficacité face au variant Omicron est « améliorée avec une troisième dose »

Publié

le

Face aux inquiétudes liées au nouveau variant Omicron, les laboratoires veulent rassurer.

Le vaccin contre le Covid-19 développé par les entreprises Pfizer et BioNTech est « toujours efficace » contre le variant Omicron après « trois doses », ont assuré les deux groupes, mercredi 8 décembre, dans un communiqué commun (en anglais). Les deux entreprises souhaitent toutefois finaliser un vaccin adapté au variant « d’ici mars », ajoutent-elles.

Selon les études réalisées par les deux entreprises, « bien que deux doses du vaccin puissent encore offrir une protection contre la maladie grave causée par la souche Omicron, il est clair, d’après ces données préliminaires, que la protection est améliorée avec une troisième dose de notre vaccin », remarque Albert Bourla, président et directeur général de Pfizer.

Pfizer et BioNTech vont également « poursuivre le développement d’un vaccin spécifique au variant Omicron », en espérant « le rendre disponible d’ici mars au cas où une adaptation serait nécessaire ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info