Economie

Un duo à la tête des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur !

Publié

le

Céline Sanzay, Pierre-Antoine Giovannoni et Robert de Lamotte sont au centre de la photo, entourés par les autres membres du conseil d’administration.

Réunis ce mercredi 8 décembre à Mozé sur Louet, les membres du conseil d’administration du syndicat des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur ont procédé aux élections des membres de son Bureau.

Animés par une volonté de créer une dynamique de fonctionnement encore plus collective, ils ont porté à la tête du syndicat deux co-présidents pour une durée de trois ans :
Co-présidente déléguée aux relations et manifestations extérieures : Céline SANZAY – Varrains ;
Co-président délégué à l’activité syndicale : Pierre-Antoine GIOVANNONI – Champ sur Layon ;
Les autres postes du Bureau sont répartis comme suit :
Vice-Président : Robert de LAMOTTE – Charcé-Saint-Ellier.
Trésorier : Hervé DESGROUSILLIERS – Le Puy Notre Dame.
Secrétaire : Étienne JADEAU – Charcé-Saint-Ellier.

« Depuis sa création en 1969, notre syndicat n’a cessé de progresser et d’étoffer son champ d’actions. Il est aujourd’hui investi sur de nombreux sujets qui touchent le quotidien économique, social, juridique et réglementaire de ses 268 exploitations adhérentes (en 2021, pour 8 160 hectares de vignes cultivées) et de celles qui ne le sont pas d’ailleurs. Chaque dossier nécessite du temps et des compétences qu’une seule personne ne peut plus détenir, d’où ce souhait de mieux répartir en interne à notre syndicat les tâches. Ce duo mixte à l’image de notre mouvement s’appuie sur une relation de confiance établie de longue date entre nous, mais également sur une complémentarité qui servira toujours mieux les intérêts des vignerons de l’Anjou-Saumur », aiment à préciser les deux nouveaux co-présidents.

Le travail de la nouvelle équipe s’inscrira, d’une part, dans la continuité pour « ancrer des actions qui font la notoriété des vignerons indépendants de l’Anjou-Saumur » et d’autre part, dans la nouveauté, avec « une interactivité plus forte avec les adhérents pour enrichir le débat et construire ensemble leur avenir ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info