Education

Deux chercheurs de l’Université d’Angers mis en avant.

Publié

le

Credit Stéphane STEINMETZ / Université d’Angers

La Fondation d’entreprise Grand Ouest remet une bourse de 5000 € chacun à deux chercheurs en santé angevins dans le cadre de la journée Recherche des Universités et CHU d’Angers et Tours

À l’occasion de la journée de Recherche rassemblant aux Greniers Saint Jean à Angers, pour sa 4ème édition, des professionnels de santé des universités et CHU d’Angers et de Tours mais aussi des centres hospitaliers partenaires de ces sites (le Mans, Laval et Orléans), deux chercheurs de l’Université d’Angers seront distingués d’un prix par la Fondation d’entreprise Grand Ouest : ils s’agit de Claire Legendre et Florian Bernard qui recevront chacun 5000 euros sous la forme d’une bourse d’encouragement. L’une pour ses travaux sur les facteurs aggravants de l’hypertension artérielle et l’autre pour l’utilisation de la réalité virtuelle pour bien comprendre/apprendre l’anatomie du corps humain.

Lors de ces journées les médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, sage-femme et scientifiques présenteront leurs travaux de recherche.

La Fondation d’entreprise Grand Ouest a pour mission de soutenir et d’encourager les projets innovants de la recherche publique sur le territoire. Les lauréats 2021 sont au nombre de 13 sur le Grand Ouest (dont 2 angevins) pour un budget total de 95 000 euros. Créée en 2019 elle est issue de la fusion de la Fondation Banque Populaire Atlantique et de la Fondation Banque Populaire de l’Ouest.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

73 + = 75