Angers

Frédéric Béatse lance sa campagne et ses premières propositions.

Publié

le

De gauche à droite : Alain Pagano,Rachel Capron, Frédéric Béatse,Vincent Dulong et Luc Belot

De gauche à droite : Alain Pagano,Rachel Capron, Frédéric Béatse,Vincent Dulong et Luc Belot

Après avoir remplacé Jean-Claude Antonini en tant que maire d’Angers et élu par le Conseil Municipal en janvier 2012, le candidat du Parti Socialiste, demande aux électeurs angevins de continuer à lui faire confiance pour les six prochaines années.

C’est au cours d’une conférence de presse officielle que Frédéric Béatse a déclaré sa candidature aux municipales angevines de 2014. Le candidat parle d’ « un projet qui porte la continuité de l’action engagée ». Ses « propositions cœur d’agglomération 2020 » sont nombreuses, mais il préfère parler d’« engagements », qui sont au nombre de cinq. Chacun d’entre eux a un objectif commun : poursuivre la dynamisation du centre-ville d’Angers.

Cela passerait tout d’abord par la construction d’un accès sud pour la Gare, dans le but de fluidifier le flot des voyageurs. Ce passage serait couvert, dotés de composteurs et d’automates SNCF, et au niveau de la place Giffard-Langevin. Dans le même esprit, il s’agirait de faire passer toutes les lignes de tramway par la gare, ce qui illustre l’un de ses objectifs : octroyer « une ouverture internationale et européenne à la ville ». Concernant le tramway, 2020 serait la date d’échéance pour que la ligne B ait un tronçon au cœur de l’agglomération. Pour un développement économique et culturel toujours plus grand, Frédéric Béatse envisage la construction d’une Halle Créative dans le cadre du projet urbain « Angers Rives Nouvelles », une des priorités de son prochain mandat. Enfin, le 5ème engagement est celui d’un centre commercial créé à la Poste. Cela permettrait d’accueillir de nouvelles enseignes sur Angers et d’affirmer l’attractivité du centre-ville.

Seulement Frédéric Béatse le sait, sa place à la mairie est encore loin d’être garantie. C’est la raison pour laquelle le candidat socialiste peaufine de jours en jours son réseau et multiplie les apparitions publiques. De cette manière, il fait connaître son souhait de « créer les richesses de demain et investir dans l’avenir » pour la ville d’Angers.

Prochain Rendez-vous pour Frédéric Béatse, installation de son QG de campagne samedi matin, place Jean Vilar

Guillaume Hervo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info