Justice

Un homme condamné à Alençon pour avoir jeter son chien du 4ème étage

Publié

le

DR -Un homme condamné à 15 mois de prison pour avoir tué son chien en le jetant du 4e étage

Un homme de 37 ans, déjà condamné pour des violences conjugales, a écopé d’une peine de prison ferme pour avoir tué un Jack Russel.

Le jeudi 8 décembre 2022, un homme de 37 ans a été condamné par le tribunal judiciaire d’Alençon, dans l’Orne, à 15 mois de prison ferme pour « maltraitance animale entraînant la mort ». Il devra également verser 1000 euros à cinq associations de défenses des animaux qui se sont constituées parties civiles.

Les faits remontent au début du mois d’août. Cet habitant de L’Aigle avait jeté son chien, un Jack Russel, par la fenêtre de son appartement, situé au 4e étage d’un immeuble, au cours d’une dispute sur fond d’alcool avec un autre homme. L’animal n’avait pas survécu à sa chute et les gendarmes n’avaient pu que constater sa mort. La garde du Jack Russel avait été confiée au trentenaire par un ami sans domicile fixe.

Le condamné jugé le jeudi 8 décembre, purgeait déjà une peine de prison pour des condamnations précédentes. Au moment des faits, il était notamment poursuivi pour des violences commises sur sa compagne. D’après Le Parisien, dans une affaire différente, il avait cassé le bassin d’un autre chien appartenant à une de ses amies. Selon le maire de la commune, qui s’était exprimé auprès de Ouest-France durant l’été, l’homme était « suivi depuis très longtemps pas les services sociaux ». Il était sans emploi ni ressource.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info