Angers

Ordre National du Mérite à quatorze récipiendaires en Anjou.

Publié

le

Les récipiendaires de L'ordre National du Mérité entourant le Préfet de Maine-et-Loire

Les récipiendaires de L’ordre National du Mérité entourant le Préfet de Maine-et-Loire

En fin d’après-midi, à l’occasion du Cinquantenaire de l’Ordre National du Mérite, François BURDEYRON, Préfet de Maine-et-Loire a remis, au cours d’une cérémonie solennelle en Préfecture, leur brevet de l’Ordre National du Mérite à quatorze récipiendaires de l’Anjou.

« C’est le général De Gaulle qui a décidé de créer une nouvelle médaille de l’ordre national du mérite, le 3 décembre 1963. La médaille a pour objectif de distinguer des mérites dans la fonction publique, qu’ils soient civils ou militaires, ou dans le secteur privé » déclare le Préfet pour introduire la cérémonie.

L’ordre du mérite, qui compte 197.000 membres dont 1.000 dans le Maine et Loire. Lors de cette cérémonie 13 nouveaux membres ont reçu de la main du Préfet François Burdeyron la distinction nationale de l’ordre du mérite. Parmi les 13 membres qui ont reçu cette décoration, certains étaient chef d’entreprise, artisan, fonctionnaire, militaire, universitaire, tous méritants aux yeux de la République cette honneur.

Comme cite le Préfet, ces personnes sont dignes d’être honoré par cette vieille tradition française datant du siècle dernier et il retient trois mots importants que sont « courage, persévérance et service », trois mots significatifs du travail effectués par ces personnes, même si le Préfet rajoute que « le parcours ne s’arrête pas à la remise de la décoration ».

Suite à ces paroles, les membres de l’association ainsi que les nouveaux méritants ont été conviés à un verre de l’amitié.

Harold Carayol

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 32 =