Culture

15e édition des Résonances Saint-Martin : groove, jazz et voyages musicaux au menu de la saison !

Publié

le

Depuis 2022, Les Résonances Saint-Martin qui se déroulent à Angers dans la Collégiale du même nom, proposent au public une formule plus resserrée et un final entièrement consacré aux arts circassiens. Pour la 15e édition de cette manifestation, c’est la même recette qui sera appliquée.

© Steward Cook et Richard Dumas

Cette nouvelle saison se déroulera du 13 mars au 7 avril 2024, avec pas moins de huit spectacles au menu et des artistes invités qui devraient faire parler.

Du jazz, du flamenco, du cirque, du gospel, de l’électro et surtout un vrai vent de fraîcheur et un air de folie ! Il y en aura pour tous les goûts avec des artistes de notoriété internationale.

Le 13 mars, c’est Adnan Joubran, natif de Nazareth, accompagné de son inséparable oud, qui ouvrira les festivités. Place ensuite au quatuor PaGAGnini 2 qui nous fera partager le 16 mars ses versions déjantées des grands classiques. Le 19 mars, en partenariat avec le Chabada, c’est le saxophoniste Guillaume Perret qui sera l’invité de la Collégiale. Le 23 mars, le contrebassiste et bassiste Kyle Eastwood viendra revisiter les musiques des films de son célébrissime paternel !

Jazz toujours le 26 mars avec Natalie Dessay et le quartet de Pierre Boussaguet pour une immersion originale dans l’univers de Michel Legrand. La fougue d’American Gospel Connection prendra ensuite le relais le 28 mars. Le 2 avril, le dépaysement sera de nouveau au rendez-vous avec le flamenco flamboyant de Luis de la Carrasca. Enfin, pour respecter la tradition, les arts circassiens clôtureront le cru 2024 des Résonances Saint-Martin, les 6 et 7 avril.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info