Manche

« Manquements graves » dans un cabinet dentaire de Cherbourg : les patients invités à se faire tester

Publié

le

© Pexels

Plus d’un millier de patients d’un dentiste de Cherbourg (Manche) sont invités à se faire tester pour le VIH et les hépatites B et C. L’Agence régionale de santé de la Normandie constatait des « manquements graves » lors d’un contrôle.

À Cherbourg, dans le département de la Manche, un dentiste a été suspendu « pour une durée maximale de 5 mois » par l’Agence régionale de santé à la suite de « manquements graves » constatés lors d’un contrôle. Des manquements « mettant en péril la sécurité du personnel et la qualité et la sécurité des soins » selon des précisions de l’ARS.

Selon des informations obtenues par nos confrères de Le Parisien, les patients du dentiste sont invités à se faire tester pour le VIH, l’hépatite B et l’hépatite C « en raison d’un risque faible de transmission » de ces virus. Les patients ont été informés par courrier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info