Vendée
Accidents en série en Vendée : trois interventions des pompiers en moins de douze heures

Les pompiers de Vendée ont été mobilisés à plusieurs reprises en moins de douze heures, à commencer par un accident survenu peu avant 16 h 30 à Jard-sur-Mer. Un motard de 61 ans, grièvement blessé après une chute impliquant uniquement son véhicule, a été évacué vers le CHU de Nantes par les secours.
Deux autres collisions pendant la nuit
Selon France Bleu, dans la nuit, les interventions se sont poursuivies. Vers 3 heures à Saint-Fulgent, une voiture a percuté un arbre. À l’arrivée des secours, le conducteur, un homme de 30 ans, était inconscient et incarcéré dans l’habitacle. Il a finalement été évacué en urgence relative vers l’hôpital de La Roche-sur-Yon. Son passager de 27 ans, blessé mais conscient, a également été transporté au centre hospitalier.
Une heure plus tard, une autre équipe était engagée au Tablier, où un véhicule avait heurté un sanglier. Le conducteur, âgé de 18 ans, a dû être désincarcéré avant son transfert à l’hôpital de La Roche-sur-Yon.
Trois accidents, quatre blessés
Ces trois interventions ont mobilisé les secours à plusieurs reprises et ont conduit au transport de quatre personnes vers les établissements hospitaliers du département.
