Citoyenneté

Groupama Loire Bretagne et ses caisses locales se mobilisent au profit des associations de Maine et Loire qui œuvrent en faveur de la lutte contre les maladies rares.

Publié

le

La Fondation Groupama est engagée depuis 20 ans dans la lutte contre les maladies rares au côté des caisses régionales Groupama. Cette année encore, l’engagement se poursuit auprès des associations du Maine-et-Loire qui œuvrent à faveur de la lutte contre les maladies rares.

Depuis 20 ans, la Fondation Groupama s’engage au côté de ses caisses régionales pour soutenir les associations qui œuvrent dans la lutte contre les maladies rares. Elle intervient au quotidien sur trois axes prioritaires « faire avancer la recherche médicale, améliorer la connaissance des maladies rares et faciliter les projets des associations et institutions spécialisées« . Groupama Loire Bretagne a inscrit prioritairement ces objectifs dans sa politique de mécénat régional et a soutenu en 2020, « plus de 30 projets associatifs et 6 programmes de recherche ou d’accompagnement au bénéfice des personnes atteintes de maladies rares pour un montant total de plus de 380 000 euros« . Dans le Maine-et-Loire, le soutient s’est élevé à hauteur de 12 110 euros « destiné à soutenir les associations et organismes qui œuvrent au quotidien en faveur de la lutte contre les maladies rares et qui ont vu leur source de financement diminuer de manière très significative, du fait notamment de l’annulation des événements solidaires destinés à collecter des fonds« .

Pour Lydie Pinon, élue départementale et référente de la Fondation Groupama Maine-et-Loire, « La solidarité des caisses locales s’est une nouvelle fois illustrée pendant cette crise sanitaire, nos élus ont répondu présents malgré l’impossibilité d’organiser des événements solidaires. Nos Assemblées Générales, exceptionnellement à huis clos, ont quand même permis de récolter des fonds pour la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de maladies rares« . Pour Mme Renazé, déléguée Régionale de l’association CMT France « Grâce à la Fondation Groupama, nous allons accroître notre visibilité puisque nous allons pouvoir finaliser un projet en attente: une bande dessinée retraçant la journée d’un adolescent atteint de la CMT. Ce projet n’est pas le premier que nous menons à vos côtés, la Fondation Groupama est devenue un partenariat précieux à nos yeux« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide