Angers

Un début de saison en fanfare pour le SCO Escrime !

Publié

le

Maître Dorin Varzaru avec de jeunes tireurs du SCO Escrime et le Challenge Scaramouche

Angers – Depuis le début de saison 2012 – 2013, les jeunes tireurs du SCO Escrime, additionnent les bons résultats dans les trois armes : épée, fleuret et sabre. Challenges régionaux,épreuves de Circuit National, les résultats sont là. Revue de début de saison.

Sur les Challenges régionaux, 3 fleurettistes – Virgil ALBERT/Adrien BAYER/ Gaspar BOUVET – enchainent les podiums …

Ce samedi 15 décembre à Rennes, au Challenge de l’Hermine Virgil ALBERT, pupille s’offre la 1ère place enchainant 12 victoires sur 12 matchs tandis qu’Adrien BAYER termine 3ème sur 51 minimes engagés.

Le dimanche 29 novembre, pour sa 37ème édition et après 3 ans de victoires successives de Rennes, le Challenge Scaramouche au fleuret est revenu à Angers, remporté par le SCO Escrime, club organisateur.

Pour cela, le SCO escrime a terminé sur 3 des 4 podiums : Adrien BAYER a terminé 2d chez les minimes en individuel. Il avait remporté la veille, le Challenge Claude Sabourault à Saint Gilles Croix de Vie – . L’équipe pupilles avec Virgil ALBERT s’est placée 2ème; l’équipe de benjamins avec Gaspar BOUVET, 3ème.

Le 18 novembre à Bayeux, au fleuret, une toute jeune espoir du club, Solange BEAUMIER monte sur la 3ème place chez les poussins (7/8 ans), tandis que Virgil ALBERT prend la 2ème place des pupilles (9/10 ans)

Le 20 octobre, à Tours, Virgil ALBERT, termine 3ème sur 33. Le lendemain en Normandie au Challenge « Les P’Tites Assiettes » à Hérouville Saint-Clair, il confirme en montant sur la première place du podium tandis que Gaspar BOUVET en benjamin et Adrien BAYER prennent les 3èmes places de leurs catégories.

Le 13 octobre, lors du premier regroupement de la saison à Saumur, au fleuret, catégories poussin, pupille et benjamin, Solange BEAUMIER, Virgil ALBERT et Gaspar BOUVET occupent ra 1ère place de leur catégorie ; au sabre, Audran BUFFET, benjamin, habitué des premières places confirme une nouvelle fois.

Sur les circuits nationaux, au sabre, ce sont Esther BERTRAND et Vlad VARZARU qui récidivent, suivis de près par d’autres sabreurs du club.

Le 2 décembre à Cholet, sur une épreuve d’ « Horizon 2020 », épreuve qualificative pour les championnats de France toutes armes qui auront lieu en juin à Paris, 7 des 17 tireurs du SCO Escrime se plaçaient sur les podiums : Anne GREFFIER, Championne de Ligue en titre, à l’épée : 2ème; Adrien BAYER, minime, au fleuret : 1er sur 45 ; chez les minimes au sabre, Vlad VARZARU et Simon BAUDOUIN, pour les garçons terminent respectivement 1er et 2ème ; chez les filles, Esther BERTRAND termine 1ère et mesdemoiselles NIKITARA et OLIVEIRA, surclassées, 3ème ex-aequo.

Le 11 novembre, sur une épreuve du Circuit National au sabre, à St-Jean de la Ruelle, Esther BERTRAND finit 13ème sur 101 tandis que chez les garçons sur 220 tireurs, Alexandre CHUPIN termine 41ième et Vlad VARZARU 98ième.

De résultats encourageants qui selon les Maîtres d’Armes du SCO Escrime, Carmen et Dorin VARZARU, sont logiques : « ils viennent récompenser des jeunes assidus à l’entrainement et passionnés par leur sport. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info