Edition

Quinté. Le Prix de Plouescat à Vincennes samedi 20 décembre 2014.

Publié

le


Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce samedi 20 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Plouescat verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Uno de Guinette (6) est irréprochable en ce moment. Il découvre ici un très bon engagement mais il doit absolument bénéficier d’un déroulement de course favorable. Dans sa catégorie, il est capable de se mettre en évidence si tout se passe bien.

Les confidences de Geny

Daniel Parling: Umbred (1) a gagné facilement en province lors de ses dernières sorties et nous pensons donc que c’est le bon moment pour tenter l’aventure à Vincennes. Il est resté en belle forme et a plutôt bien travaillé en vue de cette épreuve.

Arnaud Hubert: Up and Go (2) a bien terminé lors de sa dernière sortie mais nous avons tardé à pouvoir quitter l’arrière du peloton. Samedi, je vais essayer de prendre un meilleur départ et de me rapprocher un peu plus tôt. Il a la pointure d’une telle course.

Jérôme Huguet:Up and Coming (3) m’a laissé des regrets à Lyon-Parilly où il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Il est assez régulier et même si l’opposition est plus relevée qu’en province, il peut se mettre en évidence avec un bon parcours.

Jean-Michel Bazire: Cela ne s’est pas bien passé pour Upepo Seven (4) lors de ses dernières semaines mais je peux vous assurer qu’il est en pleine forme, ce qui m’incite à le présenter au départ de cette épreuve. Je compte sur lui pour jouer un bon rôle.

Thomas Coulon: Ne jugez pas Uniaxe Erem (5) sur sa dernière sortie, sous la selle, où il n’était pas « carré » dans ses allures. Depuis, je l’ai montré à l’ostéopathe. Dans un tel lot, il n’a pas vraiment de marge mais il est courageux et va encore faire de son mieux.

Philippe Bengala: Un Benoît (7) est en pleine forme. Il répond toujours présent en province mais a beaucoup moins de marge sur l’hippodrome de Vincennes. Si tout se déroule parfaitement, une place peut éventuellement lui revenir. Glissez-le en fin de combinaison.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (8) m’a laissé beaucoup de regrets dernièrement après sa faute. Je pense qu’il aurait pris une part active à l’arrivée sans cette incartade. S’il n’est pas trop tendu, il est capable de faire de belles choses. Sage, il peut même s’imposer.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (9) vient de bien se comporter dans un lot de qualité. L’engagement est un peu plus favorable ici car les étrangers ne seront cette fois pas de la partie. Avec un bon parcours, je le crois encore capable de jouer un rôle intéressant.

Daniel Delaroche:Un Satin Rose (10) a gagné en maniabilité au cours de ces derniers mois. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie et je le trouve plutôt bien en ce moment. S’il n’est pas trop tendu, il est capable de réaliser une grande performance.

Jérôme Dubreil: J’ai mené trop sagement Uni de Travouille (11) lors de ses dernières sorties. Je vais cette fois le confier à un « pilote ». Il est en pleine forme. Dans cette catégorie, c’est le parcours qui fait la différence. Je le vois finir dans les cinq premiers.

David Thomain:Ustou (12) manquait d’un « vrai » parcours en dernier lieu. Il est monté en condition et découvre une tâche à sa portée. Ses derniers exercices matinaux ont été convaincants. Même s’il n’est pas au top, sa place est dans les cinq premiers.

Joël Bescher:Ursy Rafoulais (13) reste sur une très bonne sortie. Il a pris beaucoup d’argent dans sa jeunesse et trouve désormais des tâches difficiles. L’engagement est favorable et la grande piste lui convient. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Olivier Raffin:Univers de l’Aube (14) a été desservi par le manque de rythme en dernier lieu. Il m’avait bien plu lors de son premier essai sans ses fers aux postérieurs. Il est dans sa catégorie. Gagner sera difficile mais une place est dans ses cordes.

Sylvain Perraguin:Uricano (15) a été arrêté après sa dernière sortie. Il est en bonne condition mais devrait manquer de rythme pour cette rentrée. Son principal objectif sera au mois de janvier. Vu sa qualité, une petite place n’est pas impossible.

Franck Nivard:Ursis des Caillons (16) est un trotteur sérieux. Il faut lui masquer l’effort un maximum pour qu’il donne sa pleine mesure. Son mentor m’a confirmé qu’il est resté au top. Son dernier échec est à effacer. Il devrait terminer sur le podium.

Mme Virginie Lecroq:Univers Solaire (17) a couru « proprement » en dernier lieu. Auparavant, il s’était imposé très facilement à Angers. Il est en belle condition mais n’est pas de tous les jours. Une quatrième ou cinquième place serait satisfaisante.

Bernard René Plaire: Univers de Marzy (18) m’a beaucoup plu lors de sa plus récente sortie. Lors de sa course précédente, il avait perdu un fer avant le départ. Il aborde ce superbe engagement en pleine possession de ses moyens. Je compte sur lui !

Une synthèse : 11-4-16-18-6-912-1

L’arrivée : 18-12-1-4-9

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL :
Europe 1 :
RMC:4 – 6 – 16 – 18 – 1 – 11 – 10 – 17
Le Parisien 16 – 18 – 11 – 9 – 6 – 4 – 1 – 7
Ouest France:
Sud Ouest :16 – 18 – 1 – 4 – 6 – 11 – 10 – 17
Tropique FM:11 – 12 – 1 – 6 – 4 – 9 – 16 – 7
Paris Turf :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1