Angers

Terra Botanica à Angers. « un désastre financier » selon deux anciens élus de gauche

Publié

le

Credit Terra botanica

Credit Terra botanica

« Nous n’avions pas prévu d’aller plus loin sur le désastre financier de Terra Botanica, mais les dernières décisions de la ville d’Angers et du Conseil général nous obligent à agir publiquement » déclarent Jacques MOTTEAU et Jean Claude BACHELOT, anciens administrateurs du parc et de la SODEMEL et anciens adjoints à la Ville d’Angers et encartés PS.

Au Conseil général, on « découvre » tout à coup, la réalité de cet échec cuisant, même l’ancien vice-président aux finances devenu Président, avoue à mi- mot que la situation est loin d’être claire.

A la ville d’Angers, Christophe BECHU, le responsable de ce fiasco devenu maire a décidé de faire payer aux Angevins, ses erreurs d’un passé très récent, en créant un GIP qui répartira les charges et surtout les pertes entre les deux structures.

« Est-ce-que les habitants d’Angers se rendent compte vraiment qu’après plus de 100 millions d’euros d’investissement nous sommes à plus de 10 millions d’Euros de déficit et que ce sont eux qui ont vont en couvrir une grande partie ?
Aucune auto-critique, aucune explication claire sur les financements croisés entre la SODEMEL, Terra Botanica, le Conseil général… cela ne peut pas durer ! »

Une association de contribuables sera créée prochainement pour pouvoir agir ouvertement et légalement sur cette situation.
« Dès le début d’année, nous déposerons les statuts de cette association et nous n’hésiterons pas à utiliser tous les recours existants pour que la lumière soit faite sur cette situation et surtout que les Angevins n’en payent pas les frais » concluent les deux cofondateurs de cette association.

Jean Claude BACHELOT et Jacques MOTTEAU

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1