Faits Divers
Collision entre un train et une voiture dans l’Orne, la conductrice grièvement blessée, 130 personnes bloquées dans le train
Une terrible collision s’est produite le dimanche 18 décembre 2022, une collision a eu lieu entre une voiture et un train au PN22 à 19h16 à La Lande-Patry, dans l’Orne. La conductrice est grièvement blessée.
Dimanche 18 décembre 2022, un accident s’est produit à La Lande-Patry, près de Flers dans l’Orne. Un train circulant de la ligne Paris-Granville avec 130 personnes a percuté une voiture au niveau du passage à niveau PN22, qui permet à la voie de chemin de fer de traverser la D924, au Tremblay.
D’important moyens ont rapidement été mobilisés. Les pompiers de Flers, Tinchebray, Domfront, Argentan, Chanu et L’Aigle sont intervenus sur les lieux de l’accident. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les passagers du train.
La conductrice de la voiture, qui a été trainée sur une quarantaine de mètres, a été grièvement blessée et transportée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Flers. D’après L’Orne Combattante, les passagers du train sont restés, eux, coincés dans les wagons. En fonction de l’état du train, ils devaient poursuivre leur trajet vers Paris soit en train, soit en bus.