Sarthe

Le Mans : la grève va continuer après un nouvel incident dans un bus

Publié

le

La série d’incivilité dans les bus de la ville du Mans continue. Image d’illustration.

Le préavis de grève pour les journées du 23, 24 et 31 décembre sont maintenus par le syndicat Force Ouvrière. Des perturbations sont à prévoir sur les lignes des transports en communs du Mans, et son agglomération.

L’annonce a été faite dans un communiqué. Le syndicat FO maintient le préavis de grève des 23 et 24 décembre, mais aussi du 31, selon des informations récoltées par nos confrères de Ouest France.

La décision a été prise après un nouvel incident dans les transports en communs. « Trois jeunes voyous ont mis le feu sur un siège (dans un bus Tempo ligne T3). La conductrice est intervenue pour éteindre le départ du feu avec l’extincteur présent dans le véhicule. D’après la direction les individus sont parfaitement identifiables sur la vidéo » justifie le syndicat.

Le syndicat explique aussi que « dans la majorité des secteurs de l’entreprise du mal-être et aussi un sentiment de souffrance au travail. Seul le service de la maintenance bus échapperait au rapport sans appel de l’expertise. Mais aucune prise de conscience n’est observée et [aucune mesure n’a été prise] suite aux préconisations du cabinet Technologia. »

De fortes perturbations sont donc à prévoir sur le réseau.