Sarthe

Refus d’obtempérer et permis aussitôt reperdu

Publié

le

Crédit DIPN49

Un conducteur a été condamné après avoir fui un contrôle routier quelques semaines seulement après avoir récupéré son permis de conduire. Jugé récemment, son comportement lui a valu une nouvelle sanction sévère.

Une fuite face aux gendarmes lourdement sanctionnée
Selon le Courrier de l’Ouest, les faits remontent au 19 juillet 2025, lors d’un contrôle de gendarmerie organisé sur la route de Noyant, à Vernantes. Ce jour-là, les militaires ordonnent au conducteur d’une Citroën de s’arrêter. L’homme refuse d’obtempérer et prend la fuite, parvenant dans un premier temps à échapper aux forces de l’ordre.

Toujours selon le quotidien régional, le véhicule est finalement retrouvé abandonné, dissimulé en partie dans une haie, au bord d’un chemin. À proximité, les gendarmes interpellent deux individus, dont le conducteur présumé. Présenté devant le tribunal correctionnel de Saumur le jeudi 18 décembre 2025, l’automobiliste, déjà connu pour des infractions routières, venait tout juste de récupérer son permis de conduire.

Le tribunal a retenu le refus d’obtempérer et prononcé une nouvelle sanction, entraînant la perte immédiate de son permis. Une décision qui rappelle la fermeté de la justice face aux récidives et aux comportements dangereux sur la route.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info