Charente-Maritime

Un trentenaire interpellé pour dégradations et vols à Saintes

Publié

le

Crédit : Angers Info

Mercredi 18 décembre, un homme d’une trentaine d’années a été arrêté à Saintes, accusé de multiples dégradations et vols commis sur des véhicules stationnés près de la gare SNCF.

Sept véhicules ciblés près de la gare

Selon Sud Ouest, les faits remontent à quelques jours auparavant, lorsque des actes de vandalisme et des vols à l’intérieur de véhicules ont été signalés sur le parking longue durée de la gare de Saintes. Les enquêteurs ont recensé sept incidents similaires, confirmant l’existence d’un seul auteur pour ces méfaits.

Identifié grâce à la télésurveillance

Les caméras de télésurveillance présentes sur le site ont joué un rôle crucial dans l’enquête. En analysant les enregistrements et grâce à un signalement vestimentaire précis, les forces de l’ordre ont rapidement identifié un suspect. Il s’agit d’un homme déjà connu des services de police pour des infractions similaires.

Une arrestation lors d’une convocation au tribunal

C’est à l’occasion d’une comparution prévue pour d’autres faits que le suspect a été interpellé au tribunal de Saintes. Placé sous mandat de dépôt, il attend désormais de comparaître pour répondre des nouveaux faits qui lui sont reprochés. Cette affaire met en lumière l’efficacité combinée des technologies de surveillance et des interventions policières pour lutter contre les actes de délinquance en milieu urbain.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info