Sante

Coronavirus. Malgré un plateau, le virus continue de circuler activement en Maine-et-Loire, « il faut éviter une remontada » prévient l’ARS, un appel à la vigilance.

Publié

le

Le virus circule activement en Maine-et-Loire et dans toute la région Pays de la Loire. Crédit Samu Vendée.

Le taux d’incidence est encore assez élevé en Maine-et-Loire. L’ARS des Pays de la Loire alerte sur l’extrême contagiosité du virus. La vaccination pour la 3ème dose suit son cours. 828 décès sont recensés à ce jour. Le point avec l’ARS des Pays de la Loire.

Le taux d’incidence reste élevé mais n’augmente pas significativement. Il est à 372 pour 100 000 habitants avec un taux de positivité à 6,3%.

« Nous sommes actuellement et depuis quelques jours sur un plateau, notre R effectif est en dessous de 1, mieux qu’au niveau national, mais il faut faire attention pour éviter une « remontada » prévient Jean-Jacques Coiplet, Directeur de l’Ars en indiquant avec une touche footballistique que le variant Omicron ( très contagieux) serait majoritaire en Pays de la Loire en début d’année et de respecter les gestes barrières durant les fêtes, un véritable appel à la vigilance.

Dans le Maine-et-Loire les hospitalisations pour Covid-19 continuent. A ce jour, on dénombre 140 personnes en hospitalisation , 34 en réanimation et 828 décès à déplorer depuis le début de la pandémie. La région des Pays de la Loire a franchit la barre des 3000 décès avec 3099 décès.

A Aujourd’hui et depuis le début de la pandémie, plus de 10 % de la population angevine a été testée au moins une fois positive au Coronavirus.

Pour ce qui est de la vaccination, l’ARS informe que 78,4% de la population du Maine-et-Loire est vaccinée à deux doses . « Au niveau de la campagne de rappel, on est à 59,6% pour les plus de 18 ans et 81,8 % pour les plus de 65ans » indique l’ARS. Elle incite d’ailleurs désormais à cocher la case du Moderna car les stocks sont plus importants que ceux de Pfizer, pour les personnes de plus de 30 ans. Une centaine d’enfants de 5 à 11 ans ont été vaccinés hier premier jour de la vaccination pour les enfants en Pays de la Loire.

Et 8 cas du variant Omicron ont été détectés en Pays de la Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire