Faits Divers

La boutique Intercycle, près d’Alençon, victime d’une tentative de cambriolage

Publié

le

DR – La boutique Intercycle, près d’Alençon, victime d’une tentative de cambriolage

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022, des personnes ont tenté de s’introduire dans les locaux de l’enseigne de vélos, à Condé-sur-Sarthe. Aucun vol n’est à déplorer.

Surprise mercredi matin pour le gérant du magasin Intercycle à Condé-sur-Sarthe, en périphérie d’Alençon dans l’Orne. En pleine période des fêtes, la boutique de vélos, qui a ouvert ses portes dans la zone commerciale en octobre 2022 a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022.

Aux alentours de minuit, une ou plusieurs personnes ont tenté de s’introduire dans les locaux, par l’arrière du magasin. En vain, « ils ont cisaillé le grillage extérieur puis le bardage. Ils ont dû être gênés par la double paroi », indique Arnaud Davy, responsable du site. « Vu l’endroit où ils ont découpé, ils avaient dû faire du repérage. »

L’enseigne normande, également implantée à Flers et Mondeville, ne rapporte aucun vol. Cependant les dégâts sont importants, Frédéric Renaud, le dirigeant d’Intercycle, les chiffre à près de 10 000 €. « Le bardage ça va vite… C’est dommage, trois mois après l’ouverture, que ce soit déjà dégradé », déplore le chef d’entreprise qui entend porter plainte. 

D’après L’Orne Hebdo, dans la matinée, des policiers d’Alençon se sont rendus à la boutique pour réaliser des photos et des prélèvements.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide