Vendée

À La Roche-sur-Yon, un septuagénaire sauvé de la noyade dans la rivière l’Yon

Publié

le

Après un arrêt cardiaque, un homme a été secouru dans l’Yon hier / DR

Un homme de 76 ans a été secouru mardi 23 décembre après une noyade dans la rivière l’Yon, à La Roche-sur-Yon. Pris en charge en arrêt cardiaque, il a pu être réanimé et transporté à l’hôpital, selon un communiqué du Service départemental d’incendie et de secours de la Vendée.

Une intervention déclenchée en milieu d’après-midi

Les faits se sont produits mardi après-midi, rue Abbé-Lemire, à La Roche-sur-Yon. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 15 h 46 pour porter secours à un homme tombé dans la rivière l’Yon. À leur arrivée, la victime se trouvait en grande difficulté dans le cours d’eau.

Une victime extraite en arrêt cardiaque

Selon le Service d’incendie et de secours, l’homme âgé de 76 ans a été extrait de la rivière en arrêt cardiaque. Les équipes de secours ont immédiatement engagé des manœuvres de réanimation sur place, permettant de stabiliser la victime avant son évacuation.

Un important dispositif de secours mobilisé

Huit sapeurs-pompiers, issus des centres de secours de La Roche-sur-Yon et de Challans, ont été mobilisés lors de cette intervention. Une fois réanimé, l’homme a été transporté vers le centre hospitalier départemental de la Vendée afin d’y recevoir des soins complémentaires.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info