Hippisme

Quinté. Le Prix des Belles de la Côte à Deauville ce lundi 26 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix des Belles de la Côte à Deauville ce lundi 26 décembre 2016.

Direction Deauville ce lundi 26 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des belles de la Côte vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Raven Ridge (15) avait gagné une deuxième épreuve début mai. Il a montré ses limites ensuite à ce niveau. Son poids s’améliore progressivement, mais il se retrouve encore dans un quinté ici. Il ne pourra peut-être pas faire mieux, dès lors, surtout sur le sable.

Les confidences de Geny

Fabrice Vermeulen: Skaters Waltz (1) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois. Il s’est retrouvé pris de vitesse, avant d’être gêné à mi-ligne d’arrivée derrière des rivaux qui rétrogradaient. Sa marge au poids est mince. Il peut pourtant prendre une petite place, s’il est bien décidé.Raison d’Etre (16) a pris l’avantage un peu tôt le dernier coup. Elle était tangente dans ce handicap. Nous la préférons finalement en première épreuve, avec ce poids léger. Elle est confirmée sur le sable. Nous en attendons un bon comportement, vu sa forme…

David Smaga: Menardais (2) débutera sous ma responsabilité ce lundi. Il va bien le matin et il me donne satisfaction. Il a déjà dévoilé de sérieux moyens. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Saphirside (3) effectue une semi-rentrée. Il est passé sous le feu des enchères le mois dernier. Je l’ai gardé à l’écurie, comme vous pouvez le constater. Sa préparation s’est bien déroulée. Ce sujet très régulier devrait logiquement une nouvelle fois faire sa course…

Mme Carina Fey: For Ever (4) va effectuer une petite rentrée. Il se montre peu démonstratif le matin au travail. Il faut voir. Il partira pour Cagnes-sur-Mer après ça. Il fait bien le sable. J’espère qu’il ne se montrera pas trop brillant. Il peut prendre un petit accessit. Il a la pointure…

Mme Jane Soubagné: Calamari (5) nous faisait très plaisir encore en gagnant à Angers mi-novembre. Il revient dans un gros handicap ici avec une nouvelle surcharge. Sa marge se réduit. Il est en très belle forme. Il devrait bien courir, surtout avec sa corde 2. Nous avons des ambitions…

Philippe Sogorb: Relaxed Boy (6) l’avant-dernière fois, sur 1.200 mètres, la distance s’est avérée trop courte. Il a pu se réhabiliter dès le coup d’après, en triomphant. Pierre-Charles Boudot le connaît maintenant et je le crois capable de briller, au moins pour les places…

Stéphane Wattel: L’Acclamation (7) reste sur un succès, début décembre. Elle va se présenter ici en pleine forme. Il faut simplement constater que sa tâche va être plus compliquée ici, avec la surcharge encourue…Une place ne lui est cependant pas interdite.Royal Vati (9) ne m’a pas plu tant que cela la dernière fois, même s’il terminait troisième. J’espère qu’il aura bien progressé sur ça. Il a eu une course en or récemment, manquant quand même d’accélération pour finir. J’espère le voir sous un meilleur jour ce lundi…

Yves de Nicolay: Pont Neuilly (8) n’a pas eu une trop bonne course récemment, avec sa stalle 16. Il a la corde 11 cette fois. Il avait aussi quelque peu besoin de cette course. J’ai attendu les engagements sur le sable pour lui. Il est bien. Il devrait dès lors fournir sa valeur.

Mme Pauline Antoine: Temsia (10) a bénéficié d’un petit break après sa plus récente sortie, début octobre. Je la trouve beaucoup mieux au travail, depuis. Je l’aligne ici avec l’espoir de la voir nous rassurer, dès lors. Cette sortie sera un test pour voir son programme futur.

Romain Le Dren Doleuze: Zlatan in Paris (11) a montré récemment qu’il était compétitif à ce niveau. C’était sur 1900 mètres et il va être raccourci ce lundi. Cette course va me permettre de le maintenir au point jusqu’à son prochain engagement. Il peut se placer, car il sait finir.

Hervé Fortineau: Calaf (12) va courir pour la première fois sous mon entraînement. Il me donne satisfaction le matin. Il devrait pouvoir se révéler très utile à l’avenir. J’ai besoin de le voir courir afin d’avoir un avis plus tranché. J’attends cependant cette sortie avec impatience…

Miroslav Rulec: Mata Utu (13) a remporté une course à conditions au Mans le 20 novembre. Il s’est montré plus discret la fois d’après. La distance plus longue lui conviendra sans doute mieux. Il ne faut pas le sous-estimer. Il est capable de montrer autre chose cette fois…

Gianluca Bietolini: Normandy Kitten (14) Il gagne bien la dernière fois sur ce même tracé. Il va se présenter ici en belle forme. J’aurais toutefois été plus confiant dans la deuxième épreuve. Il va affronter des rivaux coriaces ici. Son jockey, Pierre Bazire saura en tirer la quintessence…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-3-4-7-8-9-14 la synthèse de la presse: 6 – 9 – 3 – 8 – 16 – 2 – 4 – 7

RTL : 3-7-4-9-8-16-14-2
Europe 1 : 6-4-3-9-5-14-8-7
RMC: 8 – 6 – 9 – 7 – 3 – 4 – 14 – 12
Le Parisien : 4 – 8 – 3 – 6 – 14 – 7 – 12 – 11
Ouest France: 6-9-8-2-1-15-11-4
Sud Ouest : 6 – 8 – 2 – 9 – 3 – 7 – 14 – 12
Tropiques FM: 9 – 6 – 16 – 5 – 14 – 4 – 3 – 8
Paris Turf : 8-16-6-4-9-3-7-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire