Orne
Dans l’Orne, artifices, carburant en bidon et alcool dans la rue sont interdits pour la Saint-Sylvestre

La préfecture de l’Orne a annoncé ses mesures de prévention des troubles à l’ordre public à l’occasion de la Saint-Sylvestre.
Dans un communiqué publié ce mercredi 28 décembre 2022, la préfecture de l’Orne a annoncé la préparation de la nuit de la Saint-Sylvestre, « pour garantir la sécurité de chacun et prévenir les troubles à l’ordre public ».
De vendredi 30 décembre au soir au dimanche 1er janvier au matin : l’achat, la détention, le transport et l’utilisation d’artifices seront interdits, de même que l’achat, la vente, la détention et le transport de carburant dans des bidons. Selon le communiqué de la préfecture, la consommation, la vente à emporter, le transport de boissons alcoolisées seront interdits du samedi 31 décembre à 20h jusqu’au dimanche 1er janvier à 6h du matin.
Le préfet de l’Orne appelle également les automobilistes à « adopter un comportement responsable sur la route, retenir un proche qui a trop bu plutôt que de le laisser prendre le volant, c’est déjà sauver une vie« .