Justice

Naufrage du chalutier L’Écume II dans la Manche : les deux corps repêchés identifiés

Publié

le

DR – Naufrage du chalutier L’Écume II dans la Manche : les deux corps repêchés identifiés

Les corps repêchés le 15 décembre 2022 après le naufrage du chalutier L’Écume II au large de Jersey ont pu être identifiés. Le corps du capitaine, lui, n’a toujours pas été retrouvé.

Les deux corps repêchés le 15 décembre 2022 après le naufrage du chalutier L’Écume II au large de Jersey ont été identifiés. C’est ce qu’a annoncé, le 26 décembre, la BBC sur son site internet. Il s’agit de Jervis Ramirez Baligat et Larry Simyunn, les deux membres d’équipage présent à bord du navire au moment du naufrage après sa collision avec le ferry Commodore Goodwill.

Le corps du capitaine Michael Michieli n’a pas encore été retrouvé. Une équipe de plongeurs devait mener des recherches dans l’épave et aux abords. D’après La Presse de la Manche, les autorités portuaires de Jersey ont confirmé que des effets personnels appartenant aux hommes d’équipage ont été retrouvés et seront restitués aux familles à la fin des investigations.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes autour de ce naufrage et de la collision. Une première a été commandée par la ministre du Développement économique, Kirsten Morel, conformément aux lois sur la navigation de Jersey. Un garde-côte de Jersey explique « les ports de Jersey peuvent également faire appel à des organisations externes, comme la Marine Accident Investigation Branch du Royaume-Uni, si une expertise technique supplémentaire est nécessaire. »

Une enquête parallèle axée sur la sécurité est menée par l’État du pavillon du Commodore Goodwill, en l’occurrence la Bahamas Maritime Authority, en collaboration avec Jersey.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info