Environnement

De l’huile de vidange se répand sur 200 mètres dans la rivière à Sablé-sur-Sarthe

Publié

le

DR – De l’huile de vidange se répand sur 200 mètres dans la rivière à Sablé-sur-Sarthe

Les pompiers et les gendarmes ont été mobilisés le mardi 27 décembre 2022, pour une pollution aquatique à Sablé-sur-Sarthe. 

Mardi 27 décembre 2022, en fin de matinée, le contenu d’un bidon d’huile de vidange abandonné s’est répandu à proximité de la rivière Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe. Cette pollution, localisée au niveau de la rue du Moulin (le contenu du bidon s’est déversé dans un petit cours d’eau se jetant dans la Sarthe, au pied du CFSR), s’étendait sur environ 200 mètres. 

D’après Les Nouvelles l’Écho Fléchois, une vingtaine de pompiers de Sablé-sur-Sarthe et du Mans est intervenue et a installé un barrage filtrant dans le cours d’eau concerné. Les gendarmes de la Compagnie de La Flèche étaient également mobilisés. 

Le représentant de l’association de pêche locale était lui aussi sur place. D’après Les Nouvelles l’Écho Fléchois, cette association avait prévenu la ville de Sablé de ce bidon abandonné depuis plusieurs semaines. Une élue de la Ville et la police municipale se sont rendues sur les lieux. L’intervention s’est terminée vers 14h. 

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide