Environnement

Alençon : où déposer son sapin après les fêtes ?

Publié

le

Image d’illustration.

Dix-huit espaces de recyclage ont été aménagés par la Communauté urbaine d’Alençon pour permettre aux habitants de recycler leur sapin. Ils seront ensuite utilisés par le Collectif d’urgence.

À partir du 2 janvier, des espaces de collecte des sapins seront aménagés par la Communauté urbaine d’Alençon. Les habitants auront plus qu’à y déposer leur sapin, sans décoration ni neige artificielle. Ceux-ci seront ensuite réutilisés par le Collectif d’urgence dans leurs activités de jardinage, détaillent nos confrères de Ouest France.

Les points de collecte sont installés à Alençon : place du Plénitre, devant le gymnase Poisson, à l’angle des rues Blaise-Pascal et Paul-Claudel, à l’angle des rues Frères-Niverd et Émile Chartier et rue de la Forêt-de-Multonne, à partir de ce lundi 2 janvier et jusqu’au 12 janvier.

Mais aussi : rue du Pont, à Champfleur, rue des Artisans, à Condé-sur-Sarthe, derrière la salle Mazeline, à Damigny, allée des Vergers, à Radon, au château d’eau, à Hesloup, square des pommiers, à Larré, place de la mairie, à Mieuxcé, sur le parking de la mairie, à Pacé, sur le parking de la salle de la Prairie, à Saint-Germain-du-Corbéis, rue du Gué-de-Sorre, à Saint-Paterne – Le Chevain, devant la salle polyvalente de Semallé et sur le parking de la salle polyvalente de Valframbert.