Orne

Séisme dans l’Orne : le sol a tremblé près d’Alençon

Publié

le

Image d’archive. Photo prise le 24 février 2004/REUTERS.

Ce jeudi 27 juillet, peu après 7 h 15, dans l’Orne, une détonation s’est fait ressentir. Il s’agissait d’un séisme de faible magnitude, enregistrée à quelques kilomètres d’Alençon.

Il était encore tôt, ce jeudi 27 juillet, lorsqu’une partie de l’Orne s’est fait surprendre par une détonation sourde. « Nous étions encore au lit et cela nous a réveillé tous les deux ! Les vitres ont tremblé » témoigne une habitante, surprise par ce bruit sourd. Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, il s’agirait d’un séisme léger, de magnitude 2,5 sur l’échelle de Richter. Celui-ci s’est déclaré vers 7 h 15, à 8,3 kilomètres au Nord-Est d’Alençon, dans le département de l’Orne.

« Tout le sol a tremblé sous mes pieds, pendant une seconde et demie. Je me suis dit qu’il y avait peut-être un truc qui avait explosé, je suis même sortie voir s’il y avait de la fumée » expliquait une habitante de Cérisé, interrogée par nos confrères.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info