Orne

Dans l’Orne, le niveau de la Sarthe baissé pour entretenir les berges

Publié

le

Dans le département de l’Orne, le niveau de la Sarthe va être rabaissé pour permettre l’entretien des berges. Dans le centre-ville d’Alençon, la vanne du barrage hydraulique est ouverte jusqu’au mois d’octobre.

Ce lundi 28 août, la Communauté Urbaine d’Alençon (Orne), dans sa compétence de Gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (Gemapi) procède à l’ouverture de la vanne du barrage hydraulique du centre-ville d’Alençon. L’objectif ? Abaisser le niveau de la Sarthe pour permettre aux propriétaires en front de Sarthe d’entretenir les berges et reconstruire des murs le long de la Sarthe.

Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, la vanne, ouverte ce 28 août restera ouverte jusqu’au 15 octobre prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info