Manche

À Valognes, la CFDT a bloqué  un hangar de voitures-radars

Publié

le

Image d’illustration

Ce vendredi 13 octobre 2023, des syndicalistes de la CFDT ont décidé de bloquer l’accès à un hangar de voitures-radars à Valognes (Manche).

Selon nos confrères d’Actu.fr, ce vendredi 13 octobre 2023, dès 5 heures du matin, dans le cadre de l’appel national à la grève de l’intersyndicale, la CFDT a conduit une action de blocage dans la zone d’Armanville, à Valognes (Manche). Ils sont restés pendant plusieurs heures, devant un hangard’une société privée abritant des voitures-radars.

« Personne ne s’est présenté à nous pendant ces quatre heures. Ces voitures banalisées qui vous coûtent 45 euros pour un dépassement d’un kilomètre à l’heure, ça va trop loin. Le message qu’on veut faire passer au gouvernement c’est la défense du pouvoir d’achat des salariés. On a pris la décision de cibler des actions qui touchent l’État, qui leur rapportent de l’argent, comme le Trésor public ou les péages » a expliqué Julien Destienne, secrétaire général des Unions interprofessionnelles de proximité Grand Cotentin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info