Vendée

Un camping Capfun en Vendée évacué après qu’un mobile home a pris feu

Publié

le

Image d’illustration

Ce dimanche 7 juillet 2024, les sapeurs-pompiers de Vendée ont été sollicités pour une intervention d’urgence au camping Capfun Curty’s, situé rue de la Perpoise à Jard-sur-Mer. À 08 h 55, un mobile home était entièrement en flammes.

Selon Actu.fr, à leur arrivée, les pompiers ont constaté que le mobile home était complètement embrasé. Grâce à l’utilisation de deux lances, ils sont parvenus à maîtriser et éteindre l’incendie. Les quatre occupants du mobile home, deux adultes et deux enfants, avaient heureusement réussi à évacuer les lieux avant l’arrivée des secours.

Évacuation des vacanciers

Bien qu’aucun blessé ne soit à déplorer, les 1 050 clients du camping ont été évacués par précaution pendant les opérations de lutte contre l’incendie. Une fois la situation sous contrôle, ils ont pu regagner leurs logements respectifs. Un périmètre de sécurité a néanmoins été mis en place autour du mobile home sinistré.

Les raisons de cet incendie demeurent pour l’heure inconnues. Une enquête sera probablement menée pour déterminer l’origine du sinistre.

Une intervention d’envergure

Cette intervention a nécessité la mobilisation de 20 sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Jard-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Les Sables-d’Olonne, Avrillé, Longeville-sur-Mer et La Tranche-sur-Mer, démontrant l’ampleur et la coordination nécessaires pour gérer cet incident en pleine saison touristique.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info