Charente

Course-poursuite en Charente : un conducteur sous stupéfiants condamné à de la prison

Publié

le

Image d’illustration

Ce vendredi 13 décembre, un contrôle routier de routine a rapidement pris une autre tournure pour les gendarmes de la brigade d’Angoulême.

Selon France Bleu, un conducteur a refusé de s’arrêter lors du contrôle et a décidé de prendre la fuite. S’engage alors une course-poursuite avec les militaires, qui se termine brutalement lorsque le fuyard perd le contrôle de son véhicule. Il percute des barrières de sécurité avant de s’immobiliser en pleine chaussée, mettant fin à son escapade.

Positif aux stupéfiants
Interpellé sur place, le conducteur est immédiatement placé en garde à vue. Les tests toxicologiques révèlent qu’il était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. Mais ce n’est pas tout. Lors de la perquisition effectuée à son domicile et dans son véhicule, les gendarmes découvrent des produits stupéfiants, dont du cannabis et de l’ecstasy, renforçant encore les charges retenues contre lui.

Une sanction judiciaire sévère
Déféré devant le tribunal, l’homme a été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans. Cette sanction s’accompagne d’une obligation de soins ainsi que d’une interdiction de repasser son permis de conduire pendant une période de huit mois.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info