Vienne

Des collégiens et lycéens de Charente-Maritime sur la scène du Futuroscope pour un festival inédit

Publié

le

Image d’Illustration

Du 2 au 4 avril, des élèves de dix établissements de Charente-Maritime monteront sur scène au Futuroscope de Poitiers. Ils participeront à la première édition du Festival des Arts à l’École, un événement national qui rassemblera 7 000 jeunes artistes venus de toute la France.

Un rendez-vous artistique d’envergure
Selon Sud-Ouest, ce festival, lancé pour la première fois cette année, mettra à l’honneur les arts scéniques dans toute leur diversité. Chorale, cirque, danse, théâtre… Pendant trois jours, les participants se produiront devant le public, accompagnés d’artistes de renom tels qu’Ibrahim Maalouf, Cali ou encore Mademoiselle K.

Conçu comme une vitrine du travail artistique mené dans les établissements scolaires, l’événement accueillera des chœurs, des orchestres, des compagnies de danse et des troupes de théâtre. Tous ces spectacles sont le fruit d’un travail préparé en amont avec des professionnels du spectacle vivant.

Des élèves charentais-maritime en lumière
Parmi les élèves sélectionnés, ceux du lycée Jean-Dautet de La Rochelle, du lycée Cordouan de Royan et du collège René-Caillié de Saintes auront l’opportunité de chanter aux côtés du quintet vocal britannique APOLLO5. De leur côté, les collégiens de Fabre-d’Églantine, à La Rochelle, proposeront un projet musical inspiré du répertoire du duo de rappeurs Bigflo et Oli.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info