Vienne
Chauvigny : une nouvelle friperie ouvre ses portes ce samedi 12 avril

Des vêtements gratuits invendables sur le marché seront proposé aux personnes dans le besoin. DR
Ancienne auxiliaire de puériculture, Océane Cessateur se lance dans l’entrepreneuriat avec « My Little Frip », une boutique de vêtements d’occasion à petits prix, qui ouvrira le 12 avril au 31, rue du Marché.
Une reconversion passion
À 27 ans, Océane Cessateur change de voie. Originaire de Normandie et installée à La Roche-Posay, elle travaillait jusqu’à récemment dans une crèche. C’est sa passion pour la seconde main, découverte sur Vinted, qui l’a menée à lancer son propre projet.
« Il y a deux ans, j’ai commencé, pour m’amuser, l’achat revente sur Vinted afin d’avoir un complément de revenu et je me suis découvert une passion pour ces vêtements chinés », explique-t-elle à nos confrères de la Nouvelle République. En novembre 2024, elle crée son site internet : my-little-frip.fr.
Une boutique physique pour du concret
C’est au cœur de Chauvigny, dans un local de 80 m², qu’Océane ouvre désormais une boutique de vêtements d’occasion. « Ce n’est pas une boutique de vêtements neufs. La seconde main, à l’ère où on vit, revient à la mode et les gens, avec des budgets de plus en plus serrés, en achètent beaucoup, moi la première. »
Le local de la rue du Marché a été un coup de cœur. Après quelques travaux et l’aide précieuse de son entourage, elle est prête pour l’ouverture.
Des vêtements triés, petits prix et grande accessibilité
La boutique proposera des vêtements hommes et femmes pour tous les styles, triés par tailles et catégories, avec un coin grandes marques à bas prix. Aucun article ne dépassera les 10 €, sauf les pièces haut de gamme.
Un portant solidaire proposera aussi des vêtements gratuits, pour les personnes dans le besoin.
Ouverture ce samedi 12 avril
Le grand jour approche, et l’entrepreneuse avoue être un peu stressée, mais surtout impatiente. « Je suis assez stressée car j’ai tout quitté pour me lancer dans ce projet mais j’ai hâte ! »