Charente

La saison 3 de Barbapapa en préparation dans les studios Normaal à Angoulême

Publié

le

Image d’illustration

Les célèbres personnages métamorphes feront leur retour prochainement sur TF1. La troisième saison de la série animée Barbapapa est actuellement en production dans les studios Normaal, basés à Angoulême, en Charente.

Une série culte revisitée depuis la Charente

Selon Actu.fr, les studios d’animation indépendants Normaal, installés à Angoulême, travaillent sur une nouvelle salve d’épisodes de Barbapapa, dessin animé emblématique des années 1970. Adaptée des ouvrages jeunesse publiés à l’origine par L’École des loisirs, puis les Éditions du Dragon d’Or, la série met en scène une famille colorée capable de se transformer à volonté.

Selon les informations de Charente Libre, cette saison 3 comptera 52 épisodes, chacun d’une durée de 11 minutes. Le studio s’est attaché à rester fidèle à l’esprit des précédentes saisons tout en apportant un regard renouvelé sur cet univers familial et imagé.

Une diffusion à venir sur TF1

TF1 diffusera cette nouvelle saison, dont la date de programmation n’a pas encore été précisée. Le développement des épisodes est en cours de finalisation au sein des locaux angoumoisins du studio Normaal, qui s’est illustré à plusieurs reprises dans le paysage de l’animation française.

Soutien régional à la production

Le projet bénéficie d’un soutien financier de 70 000 € alloué par la région Nouvelle-Aquitaine, via le fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel. Cette subvention a été validée lors de la Commission permanente du 7 avril. À l’échelle locale, l’Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel de Nouvelle-Aquitaine (ALCA) et le département de la Charente apportent également leur appui à la production.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info