Manche
Un jeune homme de 24 ans décède après une noyade à Querqueville

D’après les informations rapportées par Ouest-France ce mardi 5 août 2025, un baigneur de 24 ans, secouru en arrêt cardiorespiratoire sur la plage de Querqueville, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), est décédé le lendemain à l’hôpital.
Secouru en arrêt cardiorespiratoire
Vendredi 1er août 2025, un jeune homme de 24 ans a été repêché en mer par les sauveteurs alors qu’il se trouvait en grande difficulté au large de la plage de Querqueville, dans la Manche. À leur arrivée, les secours ont constaté que la victime était en arrêt cardiorespiratoire.
Il a immédiatement été pris en charge par les équipes du SMUR de Cherbourg, puis transféré au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC).
Son décès confirmé à l’hôpital
Malgré l’intervention rapide des secours et les soins prodigués à l’hôpital, le jeune homme n’a pas survécu. Son décès a été constaté le samedi 2 août, au lendemain du drame.
Une vague d’émotion parmi ses proches
Dans un message publié sur la page d’une cagnotte Leetchi ouverte en sa mémoire, ses proches ont exprimé leur douleur : « Malheureusement nous venons de perdre Thomas, la mer l’a emporté tragiquement », écrivent-ils pour lui rendre hommage.