Vienne

Montmorillon : trois hommes condamnés pour trafic de cannabis par le tribunal de Poitiers

Publié

le

Image d’Illustration

Lundi 25 août 2025, le tribunal judiciaire de Poitiers a condamné trois hommes pour trafic de stupéfiants dans le secteur de Montmorillon, rapporte La Nouvelle République. Les prévenus ont écopé de 12 mois de prison, dont six assortis de sursis pour deux d’entre eux. Le troisième, qui a reçu la peine la plus lourde, a également vu un précédent sursis de six mois révoqué.


Des voyages répétés à Limoges
Selon Ouest-France, les faits jugés se sont déroulés entre janvier et juin 2025. Durant cette période, les trois hommes effectuaient régulièrement des allers-retours à Limoges afin de s’approvisionner en cannabis. Devant le tribunal, deux d’entre eux ont soutenu que la drogue saisie était destinée à leur usage personnel.


Une activité de revente reconnue
Le troisième mis en cause a reconnu avoir revendu une partie du produit à des proches, expliquant que cette activité lui servait à financer sa propre consommation. L’enquête avait cependant mis en évidence un trafic structuré dans le secteur de Montmorillon. Lors de l’audience, la procureure a déclaré que les prévenus « ont tous contribué à répandre le poison dans les rues ».

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info